Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Actualités

COVID-19 : ouverture d’une nouvelle clinique de dépistage sans rendez-vous dans l’arrondissement Pointe-Saint-Charles

À compter du lundi 28 septembre, une nouvelle clinique de dépistage sans rendez-vous ouvrira ses portes dans l’arrondissement Pointe-Saint-Charles. Cette nouvelle clinique est mise à la disposition des résidents du secteur, mais également à l’ensemble de la population montréalaise.

Adresse : 2115, rue Centre, Montréal, QC, H3K 1J5 (clinique située au sous-sol)
Horaire : du lundi au vendredi de 10 h à 18 h
Stationnement : Sur les rues avoisinantes
Métro : À 10 minutes de la Station Charlevoix (ligne verte)

Si vous avez une carte d’assurance-maladie, apportez-la. Si vous n’avez pas de carte d’assurance maladie ni de pièce d’identité, vous pouvez quand même avoir un test de dépistage.

La métropole étant récemment passée au niveau d’alerte orange, cette nouvelle clinique s’ajoute aux trois déjà existantes et permettra d’augmenter la capacité de dépistage sur le territoire.

Le dépistage permet d’avoir un portrait précis de la situation et de suivre l’évolution de la COVID-19. Il permet aux responsables de la santé publique d’identifier les cas positifs, de les isoler et de les soigner avant l’apparition de complications, puis de repérer rapidement l’éclosion afin de stopper la propagation du coronavirus.

Depuis le début de la deuxième vague, la propagation de la COVID-19 est en hausse au sein de notre communauté. Il faut agir rapidement pour freiner la transmission communautaire et protéger la population.

Pour savoir si vous devriez aller passer un test de dépistage, utilisez l’outil d’autoévaluation en ligne au quebec.ca/decisioncovid19.

Autrement, communiquez avec le 514 644-4545. Si requis, on pourra immédiatement vous donner un rendez-vous à une clinique de dépistage près de chez vous.

Pour plus d’information concernant les cliniques de dépistages et les mesures de prévention, nous vous invitons à consulter santemontreal.qc.ca/coronavirus.

Ne baissons pas notre garde et travaillons tous ensemble pour venir à bout la 2e vague.