Une nouvelle direction scientifique au CREMIS

Nicolas SalléeLa Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche est heureuse d’annoncer la nomination de M. Nicolas Sallée à titre de directeur scientifique du Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS-CAU) pour un mandat d’une durée de quatre ans. M. Nicolas Sallée succède à M. Christopher McAll qui a assuré la direction scientifique du CREMIS depuis sa création au début des années 2000.

Professeur adjoint au Département de sociologie à l’Université de Montréal depuis 2013, les travaux de M. Nicolas Sallée portent sur les modes de régulation des conduites juvéniles, impliquant la construction de politiques publiques, la production et la diffusion de savoir sur l’homme, ainsi que sur la mise en œuvre de pratiques éducatives pour diverses catégories de jeunes. M. Nicolas Sallée possède toutes les qualités pour assurer la planification et l’actualisation de la programmation scientifique du CREMIS.

La nomination de M. Sallée a été adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du conseil d’administration du CCSMTL, tenue le 13 juin 2018.