Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Emplois et stages

Milieu hospitalier

Ce que vous devez savoir sur nos hôpitaux

  • Hôpital Notre-Dame

    Situé en plein cœur de Montréal, face au majestueux Parc Lafontaine, l’Hôpital Notre-Dame est fier de promouvoir la santé urbaine. En novembre 2017, il a retrouvé sa vocation d’origine en devenant un hôpital communautaire desservant la population des arrondissements de Ville-Marie et du Plateau Mont-Royal. L’Hôpital Notre-Dame offre des soins et des services qui couvrent tous les stades de la vie, de la naissance à la fin de vie. La construction de son unité famille-naissance (UFN), qui est en cours, lui permettra d’élargir son offre de services. 

    À proximité des stations de métro Sherbrooke (ligne orange), Beaudry et Papineau (ligne verte). 

    Vidéo - Résilience et esprit d'équipe du personnel à l'urgence de l'Hôpital Notre-Dame


    Hôpital de Verdun

    L’Hôpital de Verdun offre des soins et des services à la population des secteurs de Côte Saint-Paul, Île des sœurs, Petite Bourgogne, Pointe Saint-Charles, Saint-Henri, Verdun et Ville-Émard, et cela, depuis 1932. Il accueille dans ses murs le 3e centre de médecine familiale en importance de l’Île de Montréal. Il est d’ailleurs affilié à l’Université de Montréal pour l’enseignement de cette discipline. 

    Un hôpital qui se modernise 

    • Département des urgences - Rénové et réaménagé il y a quelques années pour répondre à la demande croissante et offrir un environnement accueillant et confortable. 
    • Projet d’agrandissement et de modernisation - Travaux en cours qui s’échelonneront jusqu’en 2025, qui prévoient notamment la construction d’un pavillon de 5 étages où seront concentrées les unités de soins ainsi que la médecine de jour, la médecine nucléaire et les cliniques externes. 
    • Bâtiment modulaire - D’une durée de vie de 10 ans, ce nouveau bâtiment permet de réduire la pression sur les unités de soins existantes d’ici la concrétisation du projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital.

    À proximité de la station de métro De l’Église. 

    Vidéo - L’Hôpital poursuit actuellement sur sa lancée de modernisation avec la construction d’un bâtiment modulaire. 

Pourquoi choisir de travailler dans nos hôpitaux

  • Choisir nos hôpitaux, c’est choisir : 

    • Des milieux de travail dynamiques, participatifs et chaleureux 
    • Des équipes solidaires et mobilisées 
    • Des gestionnaires disponibles, à l’écoute et ouverts aux nouvelles idées 
    • La possibilité de participer à des projets ambitieux et novateurs 

    Choisir nos hôpitaux, c’est aussi une occasion inégalée de découvrir différents milieux, des soins généraux aux soins spécialisés et surspécialisés tels que : 

    • Soins critiques (urgence et soins intensifs)  
    • Bloc opératoire 
    • Unité de chirurgie 
    • Unité de médecine  
    • Unité de psychiatrie 

    Rejoignez des équipes multidisciplinaires 

    Travailler dans nos hôpitaux, c’est intégrer des équipes multidisciplinaires orientées vers les patients : des infirmières expertes, des médecins et de nombreux autres professionnels tels que des inhalothérapeutes, des physiothérapeutes et des travailleurs sociaux.  

    Poursuivez votre formation 

    Grâce à notre programme d’orientation novateur, vous serez intégré de façon progressive en plus d’avoir accès à une panoplie d’outils. Des programmes de formation supplémentaire sont aussi offerts dans les secteurs spécialisés. Nous vous aidons à développer vos connaissances et votre plein potentiel afin d’intervenir avec confiance auprès des usagers. 

    Faites progresser votre carrière 

    Grâce aux nombreuses possibilités d’avancement, vous aurez la possibilité de mener une carrière à la hauteur de vos ambitions! Vous pourriez devenir assistante ou assistant au supérieur immédiat, conseillère ou conseiller en soins infirmiers, coordonnatrice ou coordonnateur d’activité de soins ou chef d’unité. C’est possible dans nos hôpitaux, mais aussi dans notre CIUSSS qui compte des missions et des programmes qu’on ne retrouve pas ailleurs, comme un centre de réadaptation en dépendance et une direction régionale de santé publique. 

    Bien que nous soyons le plus grand CIUSSS sur l’Île de Montréal, nous optons pour une approche personnalisée avec chacun de nos employés! 

    N'attendez plus pour soumettre votre candidature! Nous sommes impatients de faire équipe avec vous! 

Dernière mise à jour: 2022-01-06