Joies et défis d'être proche aidant

Au Québec, le quart de la population de 15 ans et plus, soit environ 1 675 700 personnes, était un proche aidant en 2012, dont à peu près 965 700 femmes et 710 000 hommes (Source : Portrait des proches aidants et les conséquences de leurs responsabilités d’aidant, Institut de la statistique du Québec, 2015).

Cette expérience apporte beaucoup de joie mais aussi des difficultés et il arrive aux proches aidants de se sentir isolés ou impuissants. Savoir que nous ne sommes pas seuls peut être réconfortant. Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, Annie-Soleil Proteau et Patrice Roy ont répondu à l’invitation d’AvantÂge pour nous confier leur expérience de proche aidant, l'une auprès de sa grand-mère, l'autre auprès de son père. Ils partageront avec nous quelques beaux moments mais aussi les défis qu’ils ont dû surmonter.

Patrice Roy est journaliste et chef d’antenne à Radio-Canada Information. Il est aussi ambassadeur pour la Société de la SLA du Québec - ALS Society of Quebec.

Annie-Soleil Proteau est reporter à Sucré Salé sur la chaîne de TVA et elle anime Pilote Académie en virage vert sur RDS. On peut la suivre à Salut, Bonjour! du vendredi au dimanche, et elle fait de plus partie de l'émission Culture Club où elle parle de musique avec ICI René Homier-Roy.

9 novembre 2017 à 14 h
Amphithéâtre Le Groupe Maurice de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal 
4545, chemin Queen-Mary, Montréal Stationnement à l’Oratoire St-Joseph

GRATUIT

Entrée libre sans inscription