Félicitations à trois résidentes du PASAPA!

C’est avec plaisir que nous désirons féliciter Dre Catherine Richer, Dre Marie-Ève Rivard-Morissette et Dre Gabrièle Leclerc d’avoir remporté le prix Roger-Dufresne de la Société Québécoise de Gériatrie le 28 septembre dernier.

Durant leur année de résidence au Programme avancé de soins aux personnes âgées (PASAPA) à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), elles ont développé un outil multidisciplinaire avec l’objectif global d’optimiser les soins de fin de vie en CHSLD. La qualité de leur projet et de leur présentation leur a valu la première place lors du 30e congrès scientifique annuel de la SQG.

Nous tenons également à souligner l’implication de Dre Nathalie Champoux, directrice du PASAPA à l'Université de Montréal, et médecin à l'IUGM. Par le biais de formations complémentaires de 3 mois et 1 an, PASAPA prépare les médecins de famille à répondre au défi du vieillissement de la population québécoise et à approfondir leur expertise pour devenir des leaders dans les soins aux aînés.

Toutes nos félicitations aux trois résidentes !