Service aux victimes d'agressions sexuelles

Responsable

Annie Arevian, chef des services généraux psychosociaux

Offre de service

Le Service aux victimes d’agressions sexuelles est le Centre désigné pour recevoir les victimes d’agressions sexuelles, adultes, francophones de Montréal. Ce service est situé à l’urgence de l’Hôpital Notre-Dame (à compter du 6 novembre). Son équipe est constituée d’un médecin urgentologue pour les interventions et le suivi médical et de 3 intervenantes psychosociales (sur appel). Cette équipe offre, sur place une intervention de crise et un suivi médical et psychologique pouvant aller jusqu’à 20 rencontres.

Lorsqu’une victime d’agression sexuelle se présente à l’urgence (accompagnée ou seule), si l’agression a eu lieu à l’intérieur des 5 derniers jours, elle sera rencontrée immédiatement par un membre de l’équipe. Si l’agression a eu lieu depuis plus de 5 jours, un rendez-vous lui sera donné.

Pour référer

Si la victime se présente chez son médecin de famille, suite à une agression de nature sexuelle, ce dernier l’invitera à se présenter à l’urgence de l’Hôpital Notre-Dame ou à contacter l’intervenante de garde.

Le service qui lui sera offert est celui décrit précédemment. Aucune note ou formulaire de référence ne sont requis.