Passer au contenu principal

Mission universitaire

ETMI

L’évaluation des technologies et des modes d’intervention (ETMI) est une démarche rigoureuse d’évaluation des technologies et des façons d’intervenir. Elle fait appel aux données probantes ou, le cas échéant, aux meilleures données disponibles jugées fiables. Ce type d’évaluation vise à éclairer et à soutenir la prise de décision au moment de se doter de nouveaux équipements ou d’instaurer de nouvelles façons d’intervenir.

L’unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention (UETMI) soutient la réalisation des ETMI au CCSMTL en collaboration avec des équipes multidisciplinaires (gestionnaires, professionnels, chercheurs, etc.)


Dernier(s) rapport(s) d'ETMI finalisé(s) 

Une production du PUR composé de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, du l’Institut Nazareth et Louis-Braille du CISSS de la Montérégie-Centre et de l’Hôpital juif de réadaptation du CISSS de Laval.

ETMI en cours

  • Évaluation des interventions efficaces pour favoriser la réinsertion sociale des personnes ayant une lésion cérébrale acquise et un trouble d’utilisation des substances (collaboration avec l'Institut universitaire sur les dépendances du CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal)
  • Évaluation du recours à des freins autobloquants sur des fauteuils roulants manuels dans la prévention des chutes chez les utilisateurs qui présentent une atteinte cognitive (collaboration avec CIUSSS de la Capitale-Nationale)