Passer au contenu principal

Mission universitaire

Carrefour des connaissances en déficience motrice, sensorielle et du langage

17e édition, le 6 juin 2019

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est fier d’organiser la 17e édition du Carrefour des connaissances en déficience motrice, sensorielle et du langage de l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM).

Le Carrefour des connaissances profite de l’expérience acquise au cours des 16 éditions précédentes pour bâtir sa vision d’excellence et d’innovation. Il s’agit d’une occasion unique de faire connaître vos projets cliniques ou de recherche, dans un lieu exceptionnel d’échanges, de découvertes et de création d’alliances. Le Carrefour des connaissances est une collaboration de la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), opéré par le Pôle universitaire en réadaptation (PUR), ainsi que de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA et DP) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Passez le mot dans votre réseau !
 

EN ROUTE VERS L’ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE

Le Carrefour des connaissances en déficience motrice, sensorielle et du langage 2019 se déroulera pendant la semaine des personnes handicapées (1er au 7 juin 2019) et le mois de sensibilisation à la surdicécité (juin). L’événement ayant pour objectif d’être le plus accessible possible, la disposition de la salle a été pensée afin de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants, triporteurs, etc.) De plus, le système Décade, des systèmes d’amplification personnels et des interprètes LSQ seront à disposition pour les personnes ayant une déficience auditive.

LA RECHERCHE EN RÉADAPTATION PHYSIQUE DANS LE CIUSSS

Le Carrefour des connaissances 2019 est présenté en collaboration avec le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), opéré par un consortium d’établissements dont fait partie le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal pour ses constituantes Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal et Institut Raymond-Dewar. Celles-ci regroupent un bassin de 41 chercheurs, 42 membres cliniciens/intervenants et 96 étudiants aux cycles supérieurs. Plus d’information sur le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) : www.crir.ca

BON À SAVOIR

  Date : 6 juin 2019, de 12 h à 15 h 30

  Lieu : Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB)
     2275, avenue Laurier Est, Montréal, H2H 2N8 

POUR PLUS D'INFORMATION

Audrée Gourde
Technicienne en communication – Valorisation et diffusion des connaissances
514-340-2800 poste 3142
valorisation.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca