Carrefour des connaissances en déficience motrice, sensorielle et du langage 2018

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est fier d’organiser la 16e édition du Carrefour des connaissances en déficience motrice, sensorielle et du langage de son Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM).

En tant qu’acteur impliqué dans la sphère de la réadaptation physique, vous serez au cœur de cette session d’affichage! Bonne nouvelle pour les cliniciens, chercheurs, gestionnaires et étudiants œuvrant en déficience physique : il vous reste encore quelques semaines pour répondre à l’appel de propositions !
Vous avez réalisé ou réalisez présentement un projet de recherche ou d’intervention qui porte sur la réadaptation en déficience physique? Vous avez mis sur pied une nouvelle pratique impliquant divers partenaires et reconnaissant la complémentarité des rôles de chacun? Vous avez développé un nouvel outil qui fait ses preuves dans votre milieu et que tout le monde devrait connaître? Nous voulons vous entendre! 

Le Carrefour des connaissances profite de l’expérience acquise au cours des 15 éditions précédentes pour bâtir sa vision d’excellence et d’innovation. Il s’agit d’une occasion unique de faire connaître vos projets cliniques ou de recherche, dans un lieu exceptionnel d’échanges, de découvertes et de création d’alliances.

Le Carrefour des connaissances est une collaboration de la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), opéré par le Pôle universitaire en réadaptation (PUR), ainsi que de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA et DP) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Pour soumettre une proposition

  1. Remplissez le formulaire téléchargeable 
  2. Faites-nous-le parvenir par courriel à : valorisation.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

  • Date limite : 23 février 2018, 17 h
  • Critères de sélection à respecter :

    • Clarté et qualité de la proposition de communication
    • Originalité du projet ou de la démarche
    • Retombées explicites à court, moyen ou long terme sur les usagers
    • Conceptualisation* : la problématique est bien située, les objectifs sont clairs, pertinents et originaux.
    • Rigueur : les méthodes utilisées (devis, instruments, etc.) sont appropriées pour les objectifs visés
    • Généralisation : les retombées et implications pour la clinique/recherche sont extraites de façon juste et pertinente
    • Énoncé des résultats : les résultats présentés sont clairs et pertinents par rapport aux objectifs
    • Interprétation : explication claire et juste des résultats de la démarche
    • Une seule soumission comme premier auteur sera considérée
    • Les affiches déjà présentées dans d’autres événements sont admissibles, cependant la réponse à l’appel de propositions doit être rédigée en français

  • Une confirmation de participation et les consignes d’usage seront envoyées aux personnes dont l’abrégé aura été retenu dans la semaine du 19 mars 2018.

 

*Ces critères (conceptualisation, rigueur, généralisation, énoncé des résultats et interprétation) sont inspirés de la grille d’évaluation de l’affiche du cours PHT-6113 de l’Université de Montréal

Passez le mot dans votre réseau!

Pour plus d’information :
Audrée Gourde
Technicienne en communication – Valorisation et diffusion des connaissances
514 340-2800, poste 3142 • valorisation.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca