Enseignement

L’enseignement, au cœur de la mission de l’IRGLM

L’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM) possède la vision suivante de sa mission d’enseignement :

Être un milieu d’enseignement de réadaptation stimulant, dynamique et novateur dans un cadre interdisciplinaire en lien avec les meilleures pratiques et la recherche.

La mission de l’enseignement à l’IRGLM est d’assurer une offre de stages cliniques en réadaptation pour toutes disciplines, de promouvoir le partage des connaissances et la formation continue des intervenants.

L’enseignement, au cœur de la pratique

L’enseignement à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal est finement associé aux soins des patients, qu’ils soient hospitalisés ou traités sur base externe au sein de nos programmes-clientèles, ou qu’ils visitent l’une de nos cliniques externes.

Par un enseignement dynamique et rigoureux, nous amenons les étudiants et stagiaires à développer leurs connaissances et leurs compétences professionnelles en vue d’offrir des soins et services de réadaptation de qualité.

Nous souhaitons également que nos stages cliniques suscitent des questions de recherche pertinentes et deviennent des catalyseurs de progrès.

Un séjour à l’IRGLM s’avère une immersion concrète dans un milieu ou l’interdisciplinarité n’est pas un vœu pieux, mais une réalité quotidienne!