Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal a pour mission d’offrir des soins de santé et des services sociaux accessibles, efficaces et humains, qui s’adaptent aux besoins de la population.
Comme tout établissement qui place au cœur de ses préoccupations sa clientèle, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal encourage l’usager et ses proches à partager leur expérience liée aux services reçus dans ses installations et contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services.
Nous travaillons en collaboration avec les comités des usagers, le bureau de la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services ainsi que nos usagers ressources pour s’assurer de la qualité des soins et des services qui sont offerts à la population.
Différents moyens permettent à l’usager et ses proches de partager leur expérience de soin et de s’impliquer au sein du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Le 22 octobre, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et les comités des usagers lanceront un sondage sur l’expérience client pour permettre aux usagers de partager leur expérience et contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services.
D’ici février 2021, jusqu’à 9 000 usagers seront sondés dans l’ensemble des services, à l’exception des résidents en CHSLD qui bénéficient déjà d’un sondage similaire.
D’une durée de 15 minutes, ce sondage téléphonique se fera en trois langues (français, anglais et chinois). Il sera réalisé par la firme BIP Recherche, l'un des chefs de file en matière d’enquêtes et de sondages depuis 30 ans.
Les résultats du sondage seront communiqués à l’ensemble des usagers.
Pour plus d’informations concernant le sondage Expérience client, communiquez avec Élaine Tremblay : elaine.tremblay.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
Merci de participer en grand nombre!
Chacun est, un jour ou l’autre, usager du réseau de la santé et des services sociaux et développe ce que l’on appelle un « savoir expérientiel ». Ce savoir s’obtient en recevant des soins et services (hospitalisation, rendez-vous avec un professionnel de la santé ou des services sociaux et plus encore) et en vivant une maladie chronique et ses répercussions. Les proches d’un usager développent eux aussi un « savoir expérientiel » lors de l’accompagnement d’un usager ou un proche dans le système de la santé.