Passer au contenu principal

Déposer ma candidature sur un poste durant mon absence

Calendrier d'affichage

Automne 2019 et hiver 2020

Numéro d'affichage Durée de la période d'affichage Date limite pour les demandes des gestionnaires
1 25 septembre au 9 octobre 2019 9 septembre 2019
2

20 novembre au 4 décembre 2019

8 novembre 2019
3 22 janvier au 5 février 2020 10 janvier 2020
4 18 mars au 1 avril 2020 6 mars 2020
5 13 mai au 27 mai
Affichage spécial réservé (voir annexe)
27 avril 2020
  • Les avis d'affichages sont disponibles dans la plateforme Logibec e-Espresso
  • Consulter les avis d’affichages avant de postuler car ils sont riches en informations utiles! Exigences, port d'attache, direction, nom du gestionnaire, etc.
  • Ces périodes d’affichages ne s’appliquent pas aux postes non syndiqués et aux postes cadres
  • Les périodes d’affichages internes ne s’appliquent pas aux postes non syndiqués et aux postes cadres
  • Les périodes d’affichage spécial réservé sont possibles pour les postes faisant partie de la liste en annexe
  • Les dates limites pour les gestionnaires pour acheminer les demandes de ressources humaines et de modifications budgétaires s’effectuent avec l’outil prévu à cet effet
  • D'ici l'entrée en vigueur des nouvelles conventions, la pratique de « blitz » par priorisation pour les postes de PAB de l’ancienne constituante Jeanne-Mance est maintenue
  • Pour tous les postes gérés quotidiennement à l’horaire par la liste de rappel, les dates de transfert suite aux nominations sont déterminées en fonction des dates de tombées liées aux cycles de planification des horaires en vigueur (voir intranet)
  • Ces dates de transfert ne s’appliquent pas si le poste affiché n’est pas géré quotidiennement à l’horaire, s’il n’y a pas de remplaçant ou s’il s’agit d’un nouveau poste

Candidature lors d'une absence

Les nouvelles conventions collectives locales redéfinissent la façon de poser une candidature lors des absences. Les registres de postes auparavant utilisés dans les anciennes constituantes n’existent plus.

Si vous souhaitez postuler sur un poste pendant votre absence, nous vous invitons à prendre connaissance des consignes ci-dessous. Cette modalité est disponible uniquement pour les personnes absentes du travail pour la durée totale de l’affichage ou dont l’absence débute de façon imprévisible pendant celui-ci.

Étapes à suivre

1. Consultation de la liste des postes affichés

Consultez attentivement la liste des postes affichés ci-dessous en prenant connaissance de l’ensemble de l’information qui figure sur l’avis d’affichage (direction, port d’attache, exigences, statut, quart de travail, etc.) :

Veuillez prendre note que la liste des postes affichés sera disponible en après-midi seulement à compter de la journée où débute l'affichage interne.
L'affichage se termine le 4 décembre. 

2. Transmettre le formulaire de candidature par anticipation

Remplir le formulaire de mise en candidature par anticipation ci -bas en prenant soin de compléter tous les champs et d’inclure l’ordre de priorité des postes si vous postulez sur plus d’un poste. Si aucun ordre de priorité n’est mentionné, vous serez réputé n’avoir posé votre candidature à aucun poste pour cet affichage (13.10 FIQ; 7.10 SCFP; 7.04 APTS; 7.11 CSN).

Assurez-vous de transmettre ce formulaire avant la fin de l’affichage. Noter que ce formulaire est valide uniquement pour une période d’affichage.

3. Mise à jour du dossier employé

4. Inscription à une séance de pré-qualification et préparation à un examen par famille d'agent administratif classe 2

Catégorie 3 – personnel de bureau seulement :

Inscrivez-vous à une séance de pré-qualification pour les tests de qualification si cela est requis pour l’un des postes sur lesquels vous postulez et consultez le guide de préparation aux examens par famille pour les postes d'agents administratifs classe 2 - administration