Le conseil d’arrondissement de Verdun avait lieu à la Mairie de l'arrondissement de Verdun, le 7 novembre dernier.
Au cœur de l'arrondissement de Verdun, une lumière brille depuis vingt ans, éclairant le chemin des autres avec sa générosité et son engagement. Rose-Marie Barakat, un symbole de bienveillance, a récemment été honorée d'une manière exceptionnelle : en apposant sa signature dans le Livre d'or de l'arrondissement.
Cette reconnaissance, décernée aux bénévoles exceptionnels et aux citoyens méritants qui ont profondément influencé la qualité de vie de leur communauté, trouve en Rose-Marie une représentation parfaite.
Son lieu d'action depuis plus de 20 ans est l'hôpital de Verdun où elle a tissé des liens solides avec la communauté. Rose-Marie incarne parfaitement la générosité, la dynamique et la détermination. Son esprit altruiste la guide à travers les couloirs hospitaliers où elle est toujours prête à apporter son aide avec un sourire chaleureux et une oreille attentive.
Les mercredis et vendredis matin, entre 8h et 12h, Rose-Marie se tient vaillamment à l'accueil principal de l'hôpital de Verdun. Son rôle dépasse de loin celui d'une simple bénévole ; elle devient un rayon d'espoir pour ceux qui franchissent les portes de l'établissement, apportant réconfort et soutien dans les moments difficiles.
La décision d'inclure le nom de Rose-Marie Barakat dans le Livre d'or de l'arrondissement de Verdun n'est pas seulement un hommage à ses années de service, mais aussi une expression de gratitude envers une femme qui a consacré sa vie à illuminer celle des autres. Merci Rose-Marie!