Vous êtes directeur d’école. Selon la Loi sur l’instruction publique, vous devez signaler à la DPJ tout élève qui arrête d’aller à l’école ou qui s’absente régulièrement pour des motifs non valables.
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Vous êtes directeur d’école. Selon la Loi sur l’instruction publique, vous devez signaler à la DPJ tout élève qui arrête d’aller à l’école ou qui s’absente régulièrement pour des motifs non valables.
Le signalement doit être fait une fois que vous avez posé les 5 actions suivantes :
1. Vous avez vérifié les absences de l’élève qui peuvent nuire à sa réussite en vous appuyant sur les éléments présentés ci-dessous :
2. Vous avez communiqué avec les parents pour les informer de la situation et trouver des moyens pour que l’élève fréquente l’école.
3. Comme les absences ont continué, vous avez évalué la situation de l’élève. Vous avez proposé un plan adapté en collaboration avec les intervenants de l’école et du CLSC.
4. La situation n’étant toujours pas réglée, vous avez informé les parents qu’il y aurait un signalement à la DPJ, à moins d’une amélioration rapide.
5. La situation ne s’étant pas améliorée, vous avez fait un signalement à la DPJ.
L’information détaillée se trouve dans le guide La démarche vers un signalement à la DPJ pour non-fréquentation scolaire.
Vous devez remplir la fiche de signalement et l’envoyer selon une des 2 façons suivantes :
Téléphone : 514 896-3100
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