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Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

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L'usager au cœur de nos actions

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal a pour mission d’offrir des soins de santé et des services sociaux accessibles, efficaces et humains, qui s’adaptent aux besoins de la population.

Comme tout établissement qui place au cœur de ses préoccupations sa clientèle, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal encourage l’usager et ses proches à partager leur expérience liée aux services reçus dans ses installations et contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services.

Nous travaillons en collaboration avec les comités des usagers, le bureau de la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services ainsi que nos usagers ressources pour s’assurer de la qualité des soins et des services qui sont offerts à la population.

Différents moyens permettent à l’usager et ses proches de partager leur expérience de soin et de s’impliquer au sein du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Sondage - Expérience client

Un tout nouveau sondage voit le jour

En octobre dernier, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et le Comité des usagers ont lancé un sondage sur l’expérience client pour permettre aux usagers de partager leur expérience et contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services. 

À ce jour, des milliers d’usagers ont été sondés dans l’ensemble des services, à l’exception des résidents en CHSLD qui bénéficient déjà d’un sondage similaire. 

D’une durée de 15 minutes, ce sondage téléphonique en trois langues (français, anglais et chinois) est réalisé par la firme BIP Recherche, l'un des chefs de file en matière d’enquêtes et de sondages depuis 30 ans.

Seront sondés

Dès le 15 février, les usagers ayant reçu des services en déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme.

Dès le 1er mars, les usagers ayant reçu des services dans un groupe de médecine familiale (GMF) ou dans un CLSC. 

À la fin du processus de sondage, les résultats seront communiqués à l’ensemble des usagers. 

Pour plus d’informations concernant le sondage Expérience client, communiquez avec Élaine Tremblay :

Courriel : elaine.tremblay.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca 

Merci de participer en grand nombre!

Usager-ressource

Parce que votre expérience compte!

Chacun est, un jour ou l’autre, usager du réseau de la santé et des services sociaux et développe ce que l’on appelle un « savoir expérientiel ». Ce savoir s’obtient en recevant des soins et services (hospitalisation, rendez-vous avec un professionnel de la santé ou des services sociaux et plus encore) et en vivant une maladie chronique et ses répercussions. Les proches d’un usager développent eux aussi un « savoir expérientiel » lors de l’accompagnement d’un usager ou un proche dans le système de la santé.

Pour tout savoir sur les usagers-ressources au CCSMTL