Passer au contenu principal

Actualités

Fierté Montréal 2019

À l’occasion du festival Fierté Montréal 2019, qui se tiendra du 8 au 18 août, le CCSMTL joint sa voix à toutes celles qui soutiennent les communautés de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres. L’accueil et l’inclusion sont des notions fondamentales pour un établissement qui offre des services de santé et sociaux comme le nôtre. Pour les équipes du CCSMTL, il est important d’adapter les services afin que chaque personne, peu importe sa provenance, son âge, son statut, sa condition, son orientation sexuelle ou son identification de genre, se sente accueillie et respectée.

L’Hôpital Notre-Dame, situé au coin des rues Sherbrooke et Papineau, a été choisi pour y afficher les couleurs du drapeau arc-en-ciel durant Fierté Montréal car il est non seulement le siège social du CCSMTL, mais il est aussi fier d’être l’hôpital de quartier de la population du centre-ville de Montréal. L’Hôpital Notre-Dame est donc un hôpital de proximité pour tous les soins généraux et spécialisés : que ce soit l’urgence, l’hospitalisation, les cliniques spécialisées, le centre de prélèvement, l’imagerie médicale et bien d’autres. Intégré il y a à peine deux ans au CCSMTL, l’Hôpital Notre-Dame est aussi bien ancré dans sa communauté et auprès de ses partenaires communautaires, et ce pour mieux rejoindre nos clients dans la communauté.

La haute direction du CIUSSS devant la bannière Bienvenue

Gabriel Girard, Dre Sarah Amélie Mercure, Dre Mylène Drouin, Sonia Bélanger, Marie-Ève Brunelle, Emmanuelle Carrier, Jacques Couillard, Julie Grenier, Alain Arseneault et Annie-Kim Gilbert devant l’Hôpital Notre-Dame du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL)