Vous comptez vous rendre sous peu à l’Hôpital de Verdun pour déposer proche?
Veuillez prendre note que certaines entraves sont à prévoir autour de l’entrée de l’urgence en raison des travaux liés au projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital, plus précisément, les travaux d’aménagement des nouveaux quais de réception-expédition.
Dès le 6 avril, et ce, pour une période d’environ un mois :
- Le débarcadère temporaire de l’urgence, qui est en place depuis septembre 2020 près des quais de marchandises situés en retrait de la rue Hickson, sera déplacé sur le boulevard Gaétan-Laberge (voie double côté fleuve) et accessible par la rue de l’Église. La voie de stationnement servira de débarcadère et l’autre de circulation.
- Un agent de sécurité sera sur place pour assurer la traverse sécuritaire des piétons du débarcadère temporaire jusqu’à la rampe d’accès temporaire aménagée pour se rendre à l’entrée de l’urgence.
- Le boulevard Gaétan-Laberge demeurera à sens unique vers l’est (accessible à partir de la rue de l’Église) pour toute la durée de ces travaux et l’accès au boulevard sera réservé aux ambulances et aux personnes se rendant à l’hôpital. Des signaleurs assureront la gestion de la circulation aux intersections des rues Hickson et de l’Église.
- Dans environ 1 mois, le débarcadère habituel de l’urgence sera à nouveau accessible pour les usagers.
- De la signalisation et des corridors de circulation protégés ont été mis en place afin de s’assurer de la sécurité de tous. Par ailleurs, l’entrée de l’urgence demeure accessible aux piétons en tout temps.
Nous vous invitons à bien planifier vos déplacements et vous remercions de votre collaboration.
En savoir plus sur le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun : ccsmtl.gouv.qc.ca/revergrand
Accès au nouveau débarcadère temporaire par la rue de l’Église (tournez à gauche sur Gaétan-Laberge)
Vue rapprochée des aménagements du nouveau débarcadère de l’urgence