Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Actualités

Journée mondiale des enfants et des jeunes

À l’occasion de la Journée mondiale des enfants et des jeunes, qui est célébrée dans tous les pays le 20 novembre, Mme Assunta Gallo, directrice de la protection de la jeunesse, et Mme Nathalie Bibeau, directrice du programme jeunesse, ont envie de transmettre des mots importants à toutes les personnes qui de près ou de loin veillent au bien-être des enfants et de rappeler l’importance de leurs droits.

Droit d’avoir une famille aimante

Notre engagement est de travailler avec les parents et leurs familles pour que leur maison soit un doux endroit pour qu'ils puissent s’épanouir, se développer et se sentir en sécurité.

Droit d’être pleinement ce qu’il souhaite et d’avoir leurs propres opinions

Nous respectons ce qu'ils sont, nous estimons chacune des différentes facettes qui font ressortir leur personnalité et leur identité. Ils sont tous des êtres uniques !

Droit d’éprouver des difficultés dans leur vie

Nous faisons et ferons tout pour les soutenir, les réconforter et prendre soin d’eux tout particulièrement dans les moments difficiles.

Droit de grandir en bonne santé

Nous travaillons fort avec beaucoup de personnes et d’établissements pour qu’ils puissent avoir accès au bon moment et au bon endroit, aux soins de santé et aux services sociaux dont ils ont besoin pour grandir.

Droit d’accéder à un niveau d’éducation de qualité et à la hauteur de leurs souhaits

Nous souhaitons les voir réussir dans ce qui les passionne dans la vie. Nous travaillons donc avec les écoles, les cégeps et les universités, afin qu’ils puissent les accompagner dans leur cheminement scolaire et dans l’obtention du diplôme.

D’avoir des rêves

Notre travail est de nous assurer que les enfants puissent atteindre leurs ambitions en sécurité, positivement et ce, en ayant confiance envers les adultes et ce, tout au long de leur vie.

Et surtout ils ont le droit d’être aimés !

De tout cœur, bonne et merveilleuse Journée mondiale des enfants et des jeunes !