Manger est plus qu’un besoin physiologique. C’est un véritable moment de plaisir, où les saveurs, les textures et les arômes se mêlent pour créer une symphonie gustative qui éveille les sens et nourrit l’âme.
Dans les cuisines de nos centres d’hébergement, les équipes des services alimentaires s’efforcent de proposer aux résidents et résidentes des repas savoureux afin de conserver ce plaisir de manger, malgré les restrictions et les adaptations parfois nécessaires.
Depuis plus de 8 ans, Carine Kasparian est assistante-cheffe technicienne en diététique au CHSLD Jean-De La Lande, où elle adopte une approche passionnée et dévouée à la gestion de la nutrition et du bien-être des résidents et résidentes.
Au cœur de ses responsabilités quotidiennes, Carine supervise la gestion du personnel, les inventaires, les changements de menus et les quantités alimentaires. Assurer une disponibilité suffisante tout en garantissant que le personnel puisse répondre aux besoins alimentaires des résidents et résidentes constitue un défi permanent.
Collaborant étroitement avec les cuisiniers, Carine veille à ce que le menu proposé soit adapté aux besoins spécifiques de chaque résident et résidente.
Afin de permettre aux résidents et résidentes de conserver le plaisir de manger, l’équipe de Carine prend en compte les préférences individuelles et les combine aux besoins nutritionnels spécifiques de chaque personne.
Par repas, deux choix de menu avec des déclinaisons de textures sont offerts, assurant ainsi une variété et une adaptabilité maximales.