Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Vaccination contre la rougeole  

Des cas de rougeole ont récemment été confirmés au Québec, dont plusieurs à Montréal. Dans le contexte d’une hausse du nombre de cas, la Santé publique rappelle que la vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger contre la maladie. 

Pour en savoir plus sur la vaccination

Actualités

Le Collège des médecins du Québec honore deux médecins d’exception qui contribuent à la grande mission du CCSMTL

Le 16 février dernier, lors d'une soirée de remise de prix animée, les réalisations remarquables des médecins ayant exercé leur profession avec dévouement et professionnalisme ont été mises en lumière par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

Deux médecins ouvrant au CCSMTL se sont particulièrement démarqués au cours de l’année et se sont vus décernés un prix reconnaissant l’accomplissement exceptionnel de leur travail :

Dre Mylène Drouin

Dre Mylène Drouin, directrice régionale de la santé publique de Montréal et médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive Lauréate du prix Distinction Rayonnement

Cette Distinction est remise à une ou un médecin qui fait rayonner la profession médicale dans sa région, en plus de faire briller les valeurs de la profession grâce à son engagement dans son milieu d’exercice et sa contribution à la promotion de la profession auprès du milieu médical, de la relève ou du grand public. Elle ou il s’implique de manière positive en tant qu’acteur social dans sa communauté.

Dr René Wittmer

Dr René Wittmer, médecin de famille au CLSC de la Visitation et au GMFU des Faubourgs, médecin en hospitalisation de courte durée à l’Hôpital Notre-Dame et professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal Lauréat du prix Distinction Relève

Cette Distinction est remise à un médecin qui compte moins de 10 ans de pratique, qui innove et contribue grandement, par son engagement professionnel et social, à l’avancement de la pratique médicale au Québec. Se démarquant par la qualité de sa contribution à la pratique médicale et sa capacité à atteindre des objectifs professionnels de haut niveau, ce médecin doit avoir progressé et obtenu des responsabilités croissantes au cours de sa jeune carrière médicale.

Félicitations à tous les finalistes, et surtout aux lauréats des Distinctions qui ont accompli un travail extraordinaire dans tous les domaines des soins, de la recherche et de l'enseignement.