Passer au contenu principal

Actualités

Nomination de Sylvie Belleville à l’Académie canadienne des sciences de la santé

Sylvie Belleville

Dre Sylvie Belleville, Ph. D., directrice scientifique du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM) et professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université de Montréal, a reçu hier le titre de Fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) en reconnaissance de son importante contribution à la recherche sur la santé cérébrale des aînés, sur le diagnostic et la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Élue pour sa créativité, ses compétences et son leadership scientifique et académique, Sylvie Belleville s’engage par le fait même à continuer de faire avancer la santé de la communauté canadienne. « C’est un honneur pour moi de devenir fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé et de contribuer à améliorer la santé des Canadiens âgés en apportant un éclairage scientifique sur les décisions qui concernent le vieillissement. C’est avec enthousiasme que je mettrai mon expertise au service des grands enjeux de santé reliés au vieillissement comme la démence et les changements cognitifs reliés à l’âge », a commenté la chercheuse dont les travaux sont reconnus mondialement.

L’ACSS est une prestigieuse organisation qui a comme mission d’orienter les politiques et la pratique grâce aux experts scientifiques qui se penchent sur des enjeux de santé touchant les Canadiennes et les Canadiens.