Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Actualités

Opportunité d’emploi - Formation pour les préposés aux bénéficiaires

Le CIUSSS du Centre-Sud est à la recherche de candidats intéressés à suivre la formation pour devenir préposés aux bénéficiaires. Cette formation d’une durée de 9 mois en alternance travail-étude mène à l’obtention d’une attestation d’études professionnelles (AEP) et d’un poste à temps complet dans l’un des 17 centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans différentes installations que ce soit en milieu hospitalier, en soutien à domicile, en Ressource intermédiaire (RI) ou en Ressource à assistance continue (RAC). 

À ce jour, près de 800 personnes ont complété avec succès cette formation qui leur a permis d’acquérir les compétences de base pour effectuer différentes tâches auprès des usagers en CHSLD. L'arrivée de cette main d'œuvre supplémentaire a permis d’améliorer la qualité des soins et des services offerts en plus d’augmenter la présence auprès des résidents.  

« Je considère cette formation comme un cadeau et je vous en remercie. Je vois le métier de préposé aux bénéficiaires comme un très grand privilège. Je suis fière d'aider des gens à mieux vivre leur quotidien. Je suis honorée de leur confiance. », témoignait une boursière de la précédente cohorte.   

« Je suis fière d’avoir fait mon stage avec des gens aussi passionnés. (…) Je me suis senti bien dans ce stage et j’apprends à tous les jours. », témoignait une autre boursière de la précédente cohorte.    

Toi aussi tu as envie de faire une différence dans la vie de personnes âgées tout en bénéficiant d’une formation sur mesure et d’une bourse de 7500 $?

Inscris-toi dès maintenant! 

Début de la prochaine formation : mi-septembre 2021