Le 18 novembre, l’audiologiste Aurélie Belleau-Matte reçoit un prix Cardozo-Coderre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Ce prix vise à souligner ses diverses implications en tant que bénévole, mentore et représentante du programme d’audiologie de l’Université de Montréal dans des événements universitaires et associatifs. Elle a été présidente du comité organisateur de la 13e édition de la Journée étudiante en audiologie où elle a su démontrer son influence positive. En 2023, pour la Journée nationale de l’audition organisée par Audition Québec, elle a su mettre à profit ses nombreuses compétences en tant que coordonnatrice des bénévoles, notamment par sa facilité de collaboration et sa rigueur. La réception d’une subvention, d’une bourse et de deux prix démontre la qualité de ses travaux.
À propos du prix
Les prix Cardozo-Coderre sont décernés annuellement à une finissante ou un finissant de chaque programme universitaire québécois. Ils reconnaissent l’engagement social et préprofessionnel manifesté au cours d’un parcours scolaire.
Les récipiendaires des prix Cardozo-Coderre reçoivent une oeuvre d’art réalisée par un artiste québécois ainsi qu’une bourse équivalente à leur première cotisation à l’Ordre.