À l’Hôpital de Verdun, la modernisation et l’agrandissement se poursuivent. Menée par une équipe projet multidisciplinaire, la transformation a récemment pris un tout nouveau virage, avec l’arrivée de 50 stations mobiles sur les unités de soins.
Un premier pas vers demain
Ces nouveaux dispositifs pensés pour les nouveaux locaux de l’hôpital, actuellement en préparation, sont l’une des premières étapes de l’informatisation en cours dans l’installation.
En partie financées par la Fondation Santé urbaine, les stations mobiles sont de véritables postes de travail tout terrain. En effet, elles sont composées d’un clavier, d’un ordinateur et du matériel de soin nécessaire pour les professionnel.le.s comme les inhalothérapeutes, et contiennent également les médicaments et traitements à administrer pour les infirmiers et infirmières.
En quelques clics, le personnel se connecte à une session personnalisée pour accéder au dossier des patients et patientes et aux médicaments, et peut enregistrer les signes vitaux dans le système.
Ainsi, les équipes évitent les pertes de données et de documents, accèdent à toutes les informations importantes rapidement et collaborent plus facilement, tout en gagnant du temps.