Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Vaccination contre la rougeole  

Des cas de rougeole ont récemment été confirmés au Québec, dont plusieurs à Montréal. Dans le contexte d’une hausse du nombre de cas, la Santé publique rappelle que la vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger contre la maladie. 

Pour en savoir plus sur la vaccination

Actualités

Une visite en or pour nos jeunes résidents de Dominique-Savio

Les jeunes résidents du Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté Dominique-Savio ont reçu de la grande visite aujourd’hui. Les deux idoles olympiques canadiennes Mikaël Kingsbury (ski acrobatique) et Kim Boutin (patinage de vitesse courte piste) sont venus leur rappeler que peu importe d’où l’on part dans la vie, il n'y a pas de rêves impossibles à atteindre. 

L'activité a été rendue possible à l'initiative de la Fondation des jeunes de la DPJ, et marque le premier événement réalisé en présentiel sur place depuis le début de la pandémie! 

Pour l'occasion, près d'une cinquantaine de jeunes et leurs intervenants se sont déplacés pour voir et constater à quel point ces athlètes extraordinaires sont aussi des humains d'exception. Une rencontre qui constitue un moment magique pour ces jeunes, une mission au cœur des programmes de la Fondation, souligne sa directrice générale Fabienne Audette. 

La période de questions a aussi donné lieu à plusieurs témoignages de la part des multiples médaillées. Ils ont révélé avec authenticité les difficultés vécues dans leurs sports, leurs moments de bonheur, les avantages et inconvénients d'être un athlète de calibre international. On leur a demandé s'ils avaient déjà douté un jour de leur potentiel. 

Des questions très pertinentes, toutes répondues avec générosité et d'une grande délicatesse de la part des invités. Ayez confiance en vous, peu importe vos capacités, insiste Mikaël Kingsbury. « Tous les athlètes ont été mauvais au début ». Pour Kim Boutin, il faut miser sur ses forces, car il y a différents types de personnalité pour différents types de gagnants. 

Nancy Audet, marraine de la Fondation, a assuré l'animation avec un doigté remarquable, attrapant les nombreuses questions des jeunes sincèrement heureux de se retrouver en si belle présence. 

Les jeunes ont entendu plusieurs messages inspirants, qui continueront sûrement de les habiter longtemps. L'essentiel à retenir, c'est qu'ils se sont sentis aujourd'hui assez importants pour accueillir deux personnalités plus grandes que nature.