Passer au contenu principal

Actualités

Vers un environnement 100 % sans fumée, c’est parti!

Un environnement 100 % sans fumée, ça vous dit quelque chose? En novembre 2017, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal a adopté une politique stipulant qu’il sera interdit, d’ici 2021, de fumer ou de vapoter (produits de tabac et cannabis) à l’intérieur et sur la totalité des terrains des sites désignés (sous réserve des exceptions prévues à la politique). Cette mesure contribuera à offrir un environnement plus sain et à promouvoir les saines habitudes de vie et la bonne santé.

Les premières installations à faire le virage vers le 100 % sans fumée (outre celles qui étaient déjà totalement sans fumée) seront les CLSC, dès le 31 mars 2020. Les autres établissements du CIUSSS deviendront sans fumée d’ici 2021. La réalité de chaque établissement ainsi que leurs enjeux spécifiques seront respectés lors du déploiement.

Si vous voulez arrêter de fumer et que vous souhaitez être accompagné dans votre démarche, nos centres d’abandon du tabac (CAT) sont là pour vous. Ils vous offrent des services gratuits, adaptés à vos besoins.