Ce que vous devez savoir sur les soins critiques : Là où la rapidité d'action fait toute la différence
Travailler aux soins critiques, c'est travailler dans un environnement stimulant où sont traités une multitude de cas complexes. Les soins critiques couvrent la gamme de soins aux usagers, allant des soins d’urgence aux soins intensifs. Ces milieux requièrent un niveau de vigilance élevé étant donné le haut risque d’instabilité clinique des usagers.
Pourquoi choisir de travailler à l'urgence?
-
Une journée typique à l’urgence de l’Hôpital Notre-Dame et l’Hôpital de Verdun, ça n’existe pas! Les usagers se suivent, mais ne se ressemblent pas. Notre équipe dévouée est animée par la volonté d’offrir des soins adaptés à une clientèle diversifiée et souvent touchée par les enjeux de santé urbaine, comme l’itinérance, la dépendance et les troubles de santé mentale.
Dès votre arrivée, vous serez formé et outillé dans le cadre de notre programme d’orientation novateur et intégré de façon progressive. Votre parcours d’apprentissage sera ponctué de simulations cliniques qui vous permettront d’intervenir rapidement et avec confiance dans les différentes aires de l’urgence (triage, aire des moniteurs, salles de réanimation, etc.).
Vous travaillerez en étroite collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire dynamique composée d’infirmières expertes, de médecins et de nombreux autres professionnels tels que des inhalothérapeutes, des physiothérapeutes et des travailleurs sociaux qui sauront vous accompagner et vous soutenir dans votre intégration. À leurs côtés, vous développerez une expertise variée allant de l’éducation à la prise en charge de usagers en situation d’urgence.
Travailler à l’urgence vous permettra d’approfondir vos connaissances, votre autonomie professionnelle et votre leadership infirmier. Nous avons confiance en nos employés membres et tâchons de faire briller les forces de chacun.
Choisir de travailler à l’urgence, c’est bénéficier de :
- Programmes de développement et de la formation continue
- Préceptorat par une équipe de conseillères en soins infirmiers
- Primes spécifiques à l’urgence
- Possibilités d’aménagement d’horaire
- Possibilités d’avancement de carrière