Ce que vous devez savoir sur la réadaptation en déficience physique (DP)
L’objectif des soins infirmiers est d’assister l’usager qui présente une déficience physique pour lui permettre de passer de l’incapacité à réaliser ses soins et certaines activités à une reprise totale ou partielle de sa routine quotidienne, dont ses soins de santé.
En réadaptation en déficience physique, le personnel infirmier aide l’usager et son entourage à s’adapter à sa nouvelle situation en élaborant un plan de soins infirmiers qui lui permettra d’acquérir un maximum d’autonomie dans la gestion de ses soins de santé, dans ses activités de la vie quotidienne et ses activités domestiques. Il s’assure également que l’usager mettra en pratique les enseignements éducatifs reçus pour un retour à domicile optimal et sécuritaire.
Travailler en réadaptation en déficience physique, c’est :
- Faire partie d’une équipe de travail stimulante dans un milieu où l’humanisation des soins est mise de l’avant.
- Avoir l’occasion de pratiquer la médecine interne en plus de développer une expertise en réadaptation physique.
- Rencontrer des usagers et des familles inspirantes auprès de qui vous faites une réelle différence.
Vous êtes intéressés à travailler auprès d’une clientèle adulte avec une déficience physique (accident vasculaire cérébral (AVC), traumatisme crânio-cérébral (TCC), amputation, blessure médullaire ou une blessure orthopédique grave (BOG) nécessitant une réadaptation physique intensive?
N’attendez plus! Nous sommes impatients de faire équipe avec vous