Ce que vous devez savoir sur la réadaptation en milieux de vie substituts (DI-TSA et DP)
En tant que personnel des soins infirmiers travaillant en réadaptation en milieux de vie substituts, vous travaillerez au sein d’une équipe humaine et engagée ayant comme principal objectif d’offrir un milieu de vie adapté aux besoins de sa clientèle pédiatrique, adulte ou aînée. Vous interviendrez auprès de personnes aux prises avec une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectacle de l’autisme (TSA) ou une déficience physique (DP).
Vous serez au cœur de leur milieu de vie que ce soit en ressource intermédiaire ou de type familial (RI-RTF), en résidence à assistance continue (RAC) ou en ressources de réadaptation intensive intérimaire fonctionnelle (RRIIF).
Les RRIIF sont des milieux de vie sécuritaires, innovants et novateurs de réadaptation intensive pour les usagers en DI-TSA avec des profils complexes qui représentent un défi particulier. Des services spécialisés en adaptation et réadaptation y sont offerts 24/7.
Vous évoluerez au sein d’une équipe multidisciplinaire reconnue pour son dynamisme qui travaille en étroite collaboration avec les usagers et leurs proches dans le but de favoriser l’autonomie et/ou l’intégration sociale des résidentes et résidents.
Bien que certains postes soient de soir (14 h à 22 h 30) ou de nuit, les activités se déroulent principalement sur le quart de jour, soit de 8 h à 16 h. De plus, la majorité de nos postes ne requièrent pas de travailler la fin de semaine.
Dès l’embauche, la plupart de nos employés disposent d’un poste permanent à temps complet (35 heures par semaine). Bien que nous souhaitions vous accueillir à temps complet, nous vous offrirons un poste en fonction de vos besoins et de vos attentes.
N’attendez plus et joignez-vous à notre équipe dès maintenant!