Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Emplois et stages

Éducateurs

Être éducateur, c’est opter pour une carrière en relation d’aide et avoir à cœur de faire une réelle différence dans la vie des gens.

L’éducateur en matière de santé assure l’éducation des patients en ce qui a trait à la prévention des maladies et à l’adoption d’un style de vie sain. Il analyse leur comportement, évalue leurs besoins et leurs capacités et voit à leur réinsertion dans la société.

Dans une approche usager-partenaire, il favorise l’autonomie des patients. Il les soutient, les encourage, les dirige et les aide dans leur démarche d’adaptation personnelle et sociale. Pour ce faire, il effectue des interventions éducatives et conçoit des programmes cliniques adaptés aux besoins de chacun. En collaboration avec ses collègues et ses supérieurs, il assure aussi la tenue de dossiers et de rapports statistiques.

L’éducateur travaille au sein d’une équipe interdisciplinaire composée de l’équipe soignante et de nombreux autres professionnels de la santé tels que des psychoéducateurs, des agents de relations humaines, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Il travaille avec les usagers et leur famille en CLSC, en hébergement, en centre de réadaptation et en milieu jeunesse. Il sait observer et analyser les situations et les personnes, a une facilité à communiquer et une grande capacité d’écoute. Il travaille auprès de clientèles issues de milieux diversifiés qui sont aux prises avec des problèmes physiques, affectifs, intellectuels, sociaux, comportementaux et de dépendance.

En plus d’évoluer dans un milieu de travail stimulant, il peut compter sur de la formation continue et du soutien aux études. Il bénéficie également d’un vaste éventail d’avantages sociaux : régime de retraite, assurances collectives, vacances et congés (maladie, sociaux et fériés) payés.

Joins-toi dès maintenant à la grande famille des éducateurs du CIUSSS du Centre-Sud. Nous sommes impatients de te compter parmi nous!

Pourquoi choisir le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal?

Salon virtuel - Éducateurs et agents de relations humaines recherchés!

Participe à notre salon d'emploi virtuel le 5 mars 2021, tu pourras : 

  • Passer une entrevue en ligne selon ton titre d'emploi et selon ton niveau de scolarité du moment 
  • Rencontrer des gestionnaires cliniques et échanger avec du personnel terrain qui pourront t'expliquer la réalité quotidienne 
  • Recevoir une réponse à toutes tes questions en lien avec les conditions de travail et les avantages sociaux 

Intéressé? 
Dépose ta candidature et nous communiquerons avec toi en moins de 48 heures : ÉDUCATEURS SPÉCIALISÉS - SALON D'EMPLOI VIRTUEL - 5 MARS 2021

Si ta candidature est retenue, tu recevras un courriel de confirmation afin de participer à une rencontre virtuelle qui se tiendra le 5 mars 2021. 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante : Gr-famille4.Dotation.DRHCAJ.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca