Vous avez besoin d’une orthèse, d’une prothèse, d’un fauteuil roulant ou de toute autre aide technique? Les spécialistes du service des aides techniques peuvent vous aider!
Alternatives à l'urgence
Il y a actuellement une grande pression sur le réseau de la santé. Il existe d’autres options que l’urgence :
Déficience physique (sensorielle, langage, auditive et motrice)
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Déficience physique - Réadaptation (langage, auditive, motrice et neurologique)
- Acouphènes et intolérance aux sons
- Accident cérébral vasculaire (AVC) et autres conditions neurologiques cérébrales (tumeurs cérébrales, encéphalopathies, etc)
- Aides à la marche : canne, béquilles et marchette
- Aides techniques (prothèse, fauteuil roulant, etc.)
- Ambulateurs
- Amputation et blessures orthopédiques graves
- Bégaiement
- Chaussures orthétiques, orthèses plantaires et autres appareillages du pied
- Déficience auditive (surdité)
- Déficience auditive et visuelle (surdicécité)
- Équipements de communication et de contrôle de l'environnement (Clinique d'accès aux aides technologiques)
- Équipements spécialisés (amplificateurs, signaux visuels, etc.)
- Évaluation de la conduite automobile et d'adaptation de véhicule - 16 ans et plus
- Implant cochléaire (soutien technique, Clinique de programmation en IC)
- Maladies évolutives (Parkinson, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique (SLA))
- Maladies neuro-musculaires (dystrophies, ataxie héréditaire, etc.)
- Orthèses
- Parents Plus - Soutien aux parents en situation de handicap physique (enfants 0-2 ans)
- Programme d'aide financière : Chien d'assistance
- Programme d'aide financière : Fonctions d'élimination
- Programme Lésions médullaires
- Prothèses
- Réadaptation au travail (déficience motrice) - Adultes
- Réadaptation et formation adulte pour les jeunes polyhandicapés (déficience motrice et intellectuelle) - 21 à 35 ans (SASEFA)
- Sourds signeurs (LSQ)
- Transition école et vie active (jeunes adultes ayant un trouble de langage, auditif et moteur) - 16 à 25 ans (TEVA-DP)
- Triporteurs et quadriporteurs
- Tricycles et vélos adaptés
- Traumatisme cranio-cérébral - TCC (léger, modéré et sévère)
- Trouble du langage et de la parole
- Vertiges et étourdissements
Aides techniques (prothèse, fauteuil roulant, etc.)
Services spécialisés
Valorisation des triporteurs, quadriporteurs et ambulateurs pour les régions de l'est du Québec
Dépannage d’urgence de fauteuils roulants
Qu’est-ce que le dépannage d’urgence de fauteuils roulants?
Le dépannage d’urgence est un service de mécanique d’urgence offert pour la clientèle ayant un fauteuil roulant attribué par un service d’aides techniques (SAT). Le service de dépannage se déplace à l’endroit où votre fauteuil est immobilisé. Veuillez noter que le traitement des demandes est fait en fonction de l’ordre de priorité d’urgence, et que nous n’offrons pas de service de transport/remorquage ni celui d’entretien à domicile.
Qu'est-ce qu'une urgence?
Un bris ayant un impact important sur votre sécurité, votre posture ou vos activités quotidiennes. Par exemple :
- Crevaison;
- Freins non sécuritaire;
- Bris électronique important;
- Appui-pied cassé;
- Dossier cassé;
- Coussin roho percé;
- Etc.
À qui s’adresse le service
Toute personne ayant un fauteuil roulant attribué par un service d’aides techniques dont le fauteuil est dans l’incapacité de se déplacer vers un service d’aides techniques pour se faire réparer.
Pour nous joindre :
- Ligne directe pour le dépannage : 514 340-2705
- Service 7 jours sur 7, de 9h à 21h
- Fermé le 25 décembre et le 1er janvier
Pour en savoir plus
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Dernière mise à jour: 2024-11-12