Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Passeport vaccinal obligatoire à compter du 15 octobre 2021

À compter du 15 octobre 2021, les personnes proches aidantes, de même que les personnes qui visitent un proche dans l’une de nos installations (hôpitaux, centres d’hébergement, etc.), devront présenter leur passeport vaccinal afin de prouver qu'elles sont adéquatement protégées contre la COVID-19.  

Le but de cette mesure, mise en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, est de lutter contre la quatrième vague et d’offrir un milieu de vie encore plus sécuritaire pour les personnes les plus vulnérables.

Prenez note que les modalités restent à préciser et les consignes officielles ainsi que les exceptions seront communiquées prochainement.

Comment vous procurer votre passeport vaccinal?

Le passeport vaccinal est une preuve de vaccination contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de 3 façons :   

  1. Format papier (preuve vaccinale imprimée)   
  2. Format PDF (preuve vaccinale sur un appareil mobile)   
  3. À partir de l’application VaxiCode

VaxiCode est une application mobile gratuite pour les appareils iOS et Android. Pour les personnes qui ont un téléphone intelligent, c’est la façon la plus simple de présenter sa preuve vaccinale.  

Les personnes qui n’ont pas accès à internet et à une imprimante peuvent téléphoner au 1 877 644-4545 pour recevoir leur preuve de vaccination en format papier par la poste.   
 
Pour avoir plus d’information sur le passeport vaccinal, consultez le portail gouvernemental.   

Vaccination contre la COVID-19

Si vous n’êtes pas encore adéquatement protégé (2 doses de vaccin ou 1 dose de vaccin et un diagnostic confirmé de la COVID-19), nous vous invitons à le faire sans tarder, surtout si vous n’avez pas encore eu votre première dose de vaccin. Il est important de souligner que l’intervalle minimal autorisé entre les vaccins est de 4 semaines. 
Pour connaître les lieux de vaccination sur notre territoire, nous vous invitons à consulter la page Coronavirus (COVID-19)

Pour connaître tous les lieux de vaccination à Montréal, avec et sans rendez-vous, nous vous invitons à consulter le Portail Santé Montréal

Évaluation de page