Passer au contenu principal

Actualités

Agrandissement et modernisation de l’Hôpital de Verdun : l'avenir prend forme!

Une activité d’information et de reconnaissance avait lieu ce vendredi 8 novembre en lien avec le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun. La présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal, Mme Sonia Bélanger, et M. Pierre Paul Milette, responsable du projet, accueillaient les gestionnaires et les médecins de l’Hôpital, les élus des arrondissements de Verdun et du Sud-Ouest-Verdun ainsi que plusieurs partenaires travaillant de près à la concrétisation de ce grand projet.

Durant cette activité, les progrès réalisés ainsi que les plus récentes images du projet ont été dévoilés. Les participants ont également eu l’occasion de visiter une chambre de patient ainsi qu’une salle d’examen types, reproduites en dimensions réelles et aménagées de façon temporaire au sous-sol de l’hôpital. Il est important de souligner que le personnel de l’hôpital, des usagers ressources, des représentants des syndicats et d’autres intervenants ont été consultés, tant à l’étape des plans que des prototypes, afin de participer activement à la conception des espaces.

« L’Hôpital de Verdun est un établissement particulier pour moi, qui ai été directrice générale du CSSS du Sud-Ouest Verdun, pendant plus de trois ans. Ce projet majeur de modernisation et d’agrandissement représentera une nette amélioration en terme de qualité de vie des Verdunois et une valeur ajoutée pour l’accessibilité au réseau de la santé. »

- Sonia Bélanger
Présidente-directrice générale, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Pour en savoir plus sur ce projet majeur d’agrandissement et de modernisation, nous vous invitons à consulter notre site Web à : ccsmtl.gouv.qc.ca/revergrand