Le coup d’envoi des travaux de construction du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun est donné. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, conjointement avec la présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal Sonia Bélanger, en a fait l’annonce le 18 septembre 2020 et a procédé à la traditionnelle pelletée de terre.
Ce projet, chaudement attendu de la population de Verdun, permettra l’ajout d’une superficie d’environ 60 % à l’hôpital au bénéfice des patients ainsi que des équipes de soins.
D’ici 2025, un nouveau pavillon de cinq étages abritant 4 nouvelles unités de soins, la médecine de jour, la médecine nucléaire et des cliniques externes, verra le jour. Le projet prévoit aussi la construction d’une passerelle reliée au bâtiment existant à chaque niveau, d’un atrium ainsi que la centralisation des quais de réception et d’expédition en un seul endroit. Ce sont 144 chambres individuelles avec salle de toilette privée et fauteuil-lit pour les proches qui seront aménagées dans le nouveau pavillon.
En plus d’améliorer l’environnement thérapeutique des patients, ces travaux permettront aux équipes de soin de travailler dans des installations ultra modernes.
« Ce qui me rend fière, c’est que ce projet est le résultat d’une mobilisation forte et résiliente. La volonté d’améliorer l’Hôpital de Verdun a traversé l’épreuve du temps, en restant toujours en tête des priorités du gouvernement, de nos partenaires et de la communauté. Un travail d’équipe qui mérite d’être souligné à grand trait. »
Sonia Bélanger
Présidente-directrice générale, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Pour voir et en apprendre plus sur le projet
Pour consulter le communiqué de presse officiel du gouvernement du Québec