Au cours des prochaines semaines, dans le cadre du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun, plusieurs travaux d’aménagement auront lieu à proximité de l’entrée de l’urgence. Ceux-ci pourraient entrainer certains dérangements et adaptations pour les services ambulanciers, les transporteurs et les usagers.
Fermeture temporaire du débarcadère de l’urgence
Nature des travaux
Pavage, nouveau trottoir et réfection du pavé uni
Durée des travaux
Du 17 octobre au 4 novembre 2022
Dérangements prévus
- Pour toute la durée des travaux, les ambulances devront se stationner près du garage des ambulances sur le boulevard Gaétan-Laberge.
- Rappelons que les usagers, le transport adapté et les taxis doivent utiliser le débarcadère sur rue situé sur le boulevard Gaétan-Laberge, sous la passerelle menant à l’annexe.
Mesures mises en place
- Un signaleur sera sur place afin de diriger les ambulances et les usagers.
- Malgré les travaux, l’escalier et la rampe d’accès à mobilité réduite demeureront disponibles.
- À noter que du 31 octobre au 4 novembre 2022, il sera possible d’accéder à l’urgence uniquement par la porte simple. Les portes doubles seront fermées en raison des travaux de réfection du pavé uni.
Fermeture d’une voie de circulation sur la rue Hickson
Nature des travaux
Réfection des trottoirs au coin du boulevard Gaétan-Laberge et de la rue Hickson (côté hôpital)
Durée des travaux
Du 17 octobre au 4 novembre 2022
Dérangements prévus
La circulation automobile sur la rue Hickson, entre le boulevard Gaétan-Laberge et le boulevard LaSalle, pourra s’effectuer seulement à sens unique, soit en direction du boulevard LaSalle (direction ouest).
Mesures mises en place
- Le chantier sera sécurisé par des clôtures de chantier.
- Une signalisation sera installée et un signaleur sera sur place pour assurer une circulation automobile et piétonne fluide et sécuritaire.
- Les piétons sont invités à utiliser le trottoir du côté du stationnement temporaire (côté nord).
* La rue Hickson demeurera à sens unique pour une durée de six mois en raison de travaux liés à un projet immobilier qui n’est pas relié au projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun.
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est conscient des inconvénients que ces travaux occasionnent et nous vous remercions de votre collaboration.
En savoir plus sur le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun.