Soins et services
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Consultation avec un médecin ou une infirmière
- Accès à un médecin de famille
- Consultation avec votre médecin de famille
- Consultation avec un médecin
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Consultation avec un médecin spécialiste
- Médecin spécialiste : Centre de répartition des demandes de services (CRDS)
- Audiologie
- Cardiologie
- Chirurgie plastie
- Chirurgie générale et vasculaire
- Clinique externe de l’Hôpital chinois de Montréal
- Dépendance à l'alcool ou aux drogues
- Dermatologie
- Électrophysiologie
- Endocrinologie
- Ergothérapie
- Gastroentérologie
- Gériatrie
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- Médecine de jour
- Médecine interne
- Microbiologie
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- Ophtalmologie
- ORL (oto-rhino-laryngologie)
- Orthopédie
- Orthophonie
- Pédiatrie
- Physiologie respiratoire
- Physiothérapie
- Pneumologie
- Rhumatologie
- Urologie
- Consultation avec une infirmière
- Guichet d'accès à la première ligne (GAP)
Chirurgie plastie
Qu'est-ce que la chirurgie plastie
La chirurgie plastie est une spécialité médicale qui se concentre sur la reconstruction, la réparation ou la modification de l'apparence et de la fonction des tissus corporels mais aussi de certains tendons, nerfs et os.
La chirurgie plastie est utilisée principalement sur les interventions de chirurgie reconstructive et réparatrice. Ces interventions visent à corriger des anomalies congénitales, des séquelles de traumatismes, ou des maladies comme le cancer.
Pour obtenir ces services, votre médecin doit en faire la demande.
À qui s’adressent les services
Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.
Accès aux services - Hôpital Notre-Dame
Pour prendre rendez-vous
-
Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà demandé de prendre rendez-vous, voici les différentes façons de le faire
:Sur place
Important : Vous devez apporter votre requête médicale- Local DR-1113
Par télécopieur
- Vous pouvez envoyer votre requête par télécopieur au 514 362-2828
Par courriel
- Envoyez votre requête par courriel : plastie.hnd.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.
Heures d'ouverture et lieu
-
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 hLieu
Hôpital Notre-Dame
1560, rue Sherbrooke Est
Pavillon Lachapelle - rez-de-chaussée - Aile A (accessible à partir du stationnement situé au 2135, rue Plessis ou de l’entrée du Pavillon Lachapelle). Près des ascenseurs 1-2-3-4
Plan de l'Hôpital Notre-Dame
Déroulement de votre rendez-vous
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Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie valide
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter votre rendez-vous
-
Appelez dès que possible au 514 413-8700.
Accès aux services - Hôpital de Verdun
Pour prendre un rendez-vous
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Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà demandé de prendre rendez-vous, voici les différentes façons de le faire
:- Sur place
- Au comptoir du centre de rendez-vous au local J1-354 (secteur jaune), de 7 h 30 à 17 h
- Au comptoir des cliniques externes au local M1-252 (secteur mauve), de 8 h à 16 h
- Par télécopieur
- Vous pouvez envoyer votre requête par télécopieur au 514 362-2953
- Sur place
Heures d’ouverture et lieu
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Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 hLieu
Hôpital de Verdun
Déroulement de votre rendez-vous
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Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie valide
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter un rendez-vous
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Appelez dès que possible au 514 765-7324
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Dernière mise à jour: 2025-12-19