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Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Vaccination contre la rougeole  

Des cas de rougeole ont récemment été confirmés au Québec, dont plusieurs à Montréal. Dans le contexte d’une hausse du nombre de cas, la Santé publique rappelle que la vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger contre la maladie. 

Pour en savoir plus sur la vaccination

Comités et conseils

Élections des membres des collèges électoraux siégeant sur le conseil d’administration

Élections pour les collèges électoraux

Le CIUSSS du Centre-Sud est en élection pour les 6 postes désignés pour les collèges électoraux suivants :


Conseil multidisciplinaire de l’établissement (CM) et Conseil des sages-femmes (CSF)


Conseil des infirmières et infirmiers de l’établissement (CII)


Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)


Département régional de médecine générale (DRMG)


Comité des usagers de l’établissement (CUCI)

Le CUCI est responsable de désigner l’un de ses membres pour siéger au conseil d’administration. Le CUCI procèdera par voie de résolution lors d’une séance où seront présents la majorité de ses membres.


Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)

Le CRSP est responsable de désigner un pharmacien d’établissement pour siéger au conseil d’administration. Le CRSP procèdera par voie de résolution lors d’une séance où seront présents la majorité de ses membres.

Dates importantes

  • 12 octobre 2022 : Date limite du dépôt des candidatures
  • 21 octrobre 2022 : Diffusion de l’avis de scrutin (scrutin postal, scrutin en personne ou scrutin par moyen technologique)
  • 11 novembre 2022 : Désignation des membres

Processus de désignation de certains membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal se compose :

  1. d'un médecin omnipraticien qui exerce sa profession sur le territoire du centre intégré, désigné par et parmi les membres du département régional de médecine générale (DRMG);
  2. d'un médecin spécialiste désigné par et parmi les membres du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP);
  3. d'un pharmacien d’établissement désigné par et parmi les membres du comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP);
  4. d'une personne désignée par et parmi les membres du conseil des infirmières et infirmiers de l’établissement (CII) (incluant les infirmières et infirmiers auxiliaires);
  5. d'une personne désignée par et parmi les membres du conseil multidisciplinaire de l’établissement (CM) (incluant les sages-femmes);
  6. d'une personne désignée par et parmi les membres du comité des usagers de l’établissement (CUCI);
  7. de deux personnes nommées par le ministre, à partir d’une liste de noms fournie par les universités auxquelles est affilié l’établissement;
  8. de dix personnes indépendantes nommées par le ministre selon les profils de compétence suivants :
    • compétence en gouvernance ou éthique;
    • compétence en gestion des risques, finance et comptabilité;
    • compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines;
    • compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité;
    • expertise dans les organismes communautaires;
    • expertise en protection de la jeunesse;
    • expertise en réadaptation (deux personnes);
    • expertise en santé mentale;
    • expérience vécue à titre d’usager des services sociaux.
  9. du président-directeur général de l’établissement;
  10. d'un membre observateur (sans droit de vote) pour représenter les fondations de l'établissement.

Dernière mise à jour: 2022-09-29