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Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Consultation avec un médecin ou une infirmière

Guichet d'accès à la première ligne (GAP)

Bannière GAP

Qu'est-ce que le GAP

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un service réservé aux personnes sans médecin de famille qui ont un problème de santé ponctuel et non urgent (symptômes d’une infection urinaire, problèmes de peau, contraception, dépistage pour une infection transmissible sexuellement, consultation pour une grossesse, formulaire à faire remplir par un·e médecin, renouvellement d’ordonnance, etc.). 

Ce service est offert de façon temporaire jusqu’à ce que les personnes aient accès à un·e médecin de famille. 

Les personnes qui n’ont pas de médecin de famille peuvent contacter le GAP pour demander une consultation médicale ou psychosociale. Leur demande est alors analysée afin de les orienter vers le service médical ou professionnel qui répondra le mieux à leur besoin. 

Les personnes non inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) sont invitées s'inscrire avant de contacter le GAP. Cela dit, l'équipe du GAP pourra les inscrire si elles sont dans l’impossibilité de le faire.

Rappel - Le GAP est réservé aux personnes qui ont un problème de santé ponctuel et non urgent. En cas d'urgence, elles doivent se rendre à l’urgence ou composer le 911. 

Personnes admissibles au GAP

Depuis le 1er août 2022, les services du GAP du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal sont offerts aux personnes de tout âge sans médecin de famille

Guichet d’accès à la première ligne (GAP) numérique 

Si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé physique ou psychosocial, différentes ressources du réseau de la santé et des services sociaux peuvent vous aider.

Utilisez le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) numérique pour connaître le service de santé qui répond le mieux à votre besoin (ex. : Info-Santé, Info-Social, CLSC, GAP).

Guichet d'accès à la première ligne (GAP) téléphonique

Téléphone 

811, option 3

Horaire (pour la région de Montréal)

Lundi au vendredi : de 8 h à 20 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 8 h à 16 h

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Dernière mise à jour: 2023-09-18