Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Alternatives à l'urgence

Il y a actuellement une grande pression sur le réseau de la santé. Il existe d’autres options que l’urgence :

Pour en savoir plus

Difficultés familiales ou ruptures conjugales

Soutien urgent en cas de crise dans la famille

Une crise éclate dans votre famille avec votre enfant âgé de 0 à 17 ans? Vous ne savez pas quoi faire? Des professionnels en CLSC peuvent se déplacer chez vous pour vous aider à gérer la crise.

Les services sont offerts 365 jours par année, 24 heures sur 24.

Notre équipe intervient rapidement dans votre milieu pour vous soutenir à :

  • Calmer la crise
  • Éviter que la situation devienne pire
  • Trouver des solutions rapidement
     

Territoire desservi par le CCSMTL

Le territoire couvre quatre arrondissements de la Ville de Montréal : Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun.

Pour obtenir les services

Afin d’obtenir des services jeunesse, veuillez contacter :

  • L’accueil psychosocial de votre CLSC
  • Le service Info-Social (811, option 2) 

Secteurs des Faubourgs, du Plateau-Mont-Royal et de Saint-Louis-du-Parc

  • Durant les heures d’ouverture de votre CLSC, appelez au 514 527-2361, poste 1466

    À l’extérieur des heures d'ouverture en CLSC, contacter le service Info-Social (811, option 2)

    Ce service est accessible toute l’année 24/7.

Secteurs de Verdun et de Côte-Saint-Paul

  • Durant les heures d’ouverture de votre CLSC, appelez 514 766-0546

    À l’extérieur des heures d'ouverture en CLSC, appelez le service Info-Social (811, option 2)

    Ce service est accessible toute l’année, 24/7.

Secteurs de Saint-Henri, de la Petite-Bourgogne et de Griffintown

  • Durant les heures d’ouverture de votre CLSC, appelez au 514 933-7541

    À l’extérieur des heures d'ouverture en CLSC, contacter le service Info-Social (811, option 2)

    Ce service est accessible toute l’année, 24/7.

Évaluation de page

Dernière mise à jour: 2024-01-31