Reprise des activités chez Poste Canada
Traitement des paiements
Le traitement des paiements envoyés via Poste Canada durant la grève va se faire quotidiennement selon les livraisons du service postal. Le nombre de chèques en attente de traitement est malheureusement inconnu à ce moment.
Le traitement des paiements conformes sera priorisé afin de ne pas allonger les délais. Pour ce qui est des paiements non-conformes (chèque personnel, information manquante, etc...), nous tenterons de vous rejoindre par téléphone rapidement pour vous informer des démarches à suivre.
Soyez conscient qu'il faudra tout de même quelques semaines pour revenir à la normale, selon la quantité des paiements reçus.
Traitement des rapports
Tous les rapports reçus au Centre de Coordination provincial suite à vos évaluations réalisées ont été traité et envoyé à la SAAQ pour que la décision soit prise dans votre dossier par la Société. La copie papier acheminé était en attente de traitement par Poste Canada et vous sera envoyé progressivement par les services de Poste Canada.
Traitement des remboursements
En lien avec ce sujet, ceux-ci ont été préparé et sont également en attente de traitement par Poste Canada. Nous comprenons que vous attendez après ceux-ci, mais ils sont expédiés et déjà dans le système postal ou seront envoyées pour traitement d'ici le 20 décembre.
En lien avec la hausse des tarifs
Avec les délais postaux occasionnés par Poste Canada, le Centre de Coordination Provincial regardera lors de la réception de votre paiement conforme sa date de rédaction et non la date de réception du paiement pour le traitement.
Ainsi, un mandat-poste ou traite bancaire préparé le 20 décembre 2024 que nous recevrions le 5 janvier sera conforme. Toutefois, un paiement préparé le 1er janvier 2025 devra être au tarif indiquez ci-bas