Conseil d'administration


Nouveau

Le CIUSSS a procédé à certains ajustements en vue des prochaines séances du conseil d’administration afin de respecter la capacité de la salle et d’assurer un environnement sécuritaire aux personnes présentes. Des cartons d’accès à la séance seront préalablement distribués en fonction des priorités suivantes :

  1. Personne ayant enregistré une question et un accompagnateur
  2. Personne n’ayant pas enregistré de question selon le principe du premier arrivé et en fonction du nombre de places restantes

À noter que ces cartons d’accès seront récupérés par du personnel du CIUSSS à l’ouverture des portes à 18 h.


Calendrier des séances du conseil d'administration

Avis de convocation de la prochaine séance du conseil d'administration

Tout avis de convocation d'une séance du conseil d'administration doit être affiché sur le site Internet du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

**AVIS IMPORTANT – Directive du Ministère de la Santé et des Services sociaux

Compte tenu du contexte électoral,  le Rapport annuel de gestion 2017-2018 du CIUSSS et le rapport sur l’application de la procédure d’examen des plaintes n’ayant pas été déposés à l’Assemblée nationale, nous ne pouvons fournir ces documents, sous quelque forme que ce soit.  Cependant, les résultats contenus dans ces rapports seront présentés à l’occasion de la Séance publique annuelle d’information. Merci

 

Démarche pour poser une question lors d'une séance du conseil d'administration

Une personne qui désire poser une question doit l'inscrire au plus tard trente (30) minutes avant la tenue de la séance du conseil d’administration.

La question doit porter sur la gestion des affaires de l’établissement d’intérêt public et la personne qui pose la question doit éviter les allusions personnelles, les insinuations malveillantes ou injurieuses, les paroles blessantes et les expressions grossières.

Pour inscrire votre question, deux options s'offrent à vous:

En personne :

Vous présenter à la salle où se tiendra la séance du conseil d’administration avant l’heure fixée pour le début d’une séance du conseil d’administration.

Inscrire, dans le registre à cet effet, votre nom et votre prénom et, le cas échéant, le nom de l’organisme que vous représentez.

Vous devez également indiquer l'objet de votre question.

Par courriel à l’adresse suivante : ca.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca.

Pour tous les détails, consultez la Procédure à suivre lors de la période de questions du public

Info CA

Une publication à surveiller
Chaque séance du conseil d'administration sera suivie d'une édition du bulletin Info CA, qui reprendra les principaux points de discussion. Vous serez alors informés des décisions concernant le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

2017 

2016 

2015

La Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux

La Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales prévoit que le premier président-directeur général d’un établissement exerce tous les pouvoirs du conseil d’administration jusqu’au 30 septembre 2015 ou jusqu’à ce que la majorité des membres indépendants du conseil d’administration soient nommés.

Madame Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, a exercé les pouvoirs du conseil d’administration de l'établissement jusqu'au 30 septembre 2015.


Composition du conseil d'administration

Le conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, en fonction depuis le 30 septembre 2015, est composé de 20 administrateurs.