La maltraitance aux personnes aînées, c’est non!
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL) ne tolère aucune forme de maltraitance au sein de ses installations, et ce, pour l’ensemble de ses usager.ère.s.
Vous pouvez d’ailleurs consulter notre politique Lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité en cliquant ici.
L’objectif de cette politique est de s’assurer de la sécurité, du bien-être et de la qualité de vie de tous les usager.ère.s.
Saviez-vous qu’en CHSLD, tous les employé.e.s ayant un motif raisonnable de croire qu’un.e résident.e est victime d’un geste singulier ou répétitif ou d’un défaut d’action appropriée doit signaler sans délai la situation à la commissaire locale aux plaintes?
Il s’agit d’un signalement obligatoire. Comme proche aidant.e visiteur.e, vous êtes susceptible d’être témoin d’une situation de maltraitance, d’un comportement inapproprié ou d’une violation des droits des usager.è.re.s. Vous êtes donc invité.e.s à signaler une situation de maltraitance afin que le Bureau du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services puisse intervenir.
Si vous pensez qu’une personne est victime de maltraitance au sein du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal,
communiquez avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.