Passer au contenu principal

Nous joindre

Plaintes et satisfaction

Vous sentez que vous n’avez pas obtenu les soins et les services auxquels vous avez droit? Vous avez des questions ou des suggestions?

Parlez-en immédiatement au personnel concerné ou à la personne responsable de l’unité de soins ou du service. Cette personne prendra le temps nécessaire pour bien comprendre la nature du problème. Elle tentera de trouver une solution.

Si toutefois il n’a pas été possible de remédier à la situation, nous vous invitons à communiquer avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.

Mme Céline Roy

Plaintes et satisfaction (LSQ)

Accompagnement dans vos démarches

Les comités des usagers

Les comités des usagers sont là pour répondre à vos questions et vous conseiller. Pour connaître les différents comités des usagers associés aux installations offrant des soins et services :

    Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de l’île de Montréal 

    Le CAAP a pour mandat d’informer et d’assister les citoyens de l’île de Montréal ainsi que les usagers dans leurs démarches. 

    • Par la poste : 7333, rue Saint-Denis, Montréal QC  H2R 2E5
    • Téléphone : 514 861-5998
    • Télécopieur : 514 861-5999
    • Courriel : info@caapidm.ca 

    Documentation

    Vous avez accès aux documents suivants pour vous soutenir dans votre démarche de plainte :

    À noter
    Le formulaire de plaintes peut être rempli de 2 façons :

    1. En l’imprimant et en le remplissant à la main par la suite
    2. En le remplissant directement à l’écran (le logiciel Adobe Acrobat Reader est requis)

    Vous devez envoyer le formulaire rempli au  4675, rue Bélanger, Montréal QC  H1T 1C2 (à l’intention du Bureau du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services).