Alternatives à l'urgence
Pour un problème de santé mineur (non urgent), il existe d'autres options que l'urgence.
Consultation avec un médecin ou une infirmière
-
Consultation avec un médecin ou une infirmière
- Accès à un médecin de famille
- Consultation avec votre médecin de famille
- Consultation avec un médecin
-
Consultation avec un médecin spécialiste
- Médecin spécialiste : Centre de répartition des demandes de services (CRDS)
- Audiologie
- Cardiologie
- Chirurgie plastie
- Chirurgie générale et vasculaire
- Clinique externe de l’Hôpital chinois de Montréal
- Dépendance à l'alcool ou aux drogues
- Dermatologie
- Électrophysiologie
- Endocrinologie
- Ergothérapie
- Gastroentérologie
- Gériatrie
- Gynécologie
- Maxillo-facial
- Médecine de jour
- Médecine interne
- Microbiologie
- Néphrologie
- Neurologie
- Nutrition
- Ophtalmologie
- ORL (oto-rhino-laryngologie)
- Orthopédie
- Orthophonie
- Pédiatrie
- Physiologie respiratoire
- Physiothérapie
- Pneumologie
- Rhumatologie
- Urologie
- Consultation avec une infirmière
- Guichet d'accès à la première ligne (GAP)
Audiologie
Qu'est-ce que la clinique d'audiologie
La clinique d’audiologie offre des services pour traiter des problèmes d'audition.
Pour obtenir ces services, vous devez avoir une requête du médecin.
À qui s’adressent les services
Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.
Accès aux services - Hôpital Notre-Dame
Pour prendre un rendez-vous
-
Pour obtenir ces services, vous devez :
- Avoir une référence d’un professionnel ou d’une professionnelle ou d’un ou d’une médecin qui est affilié·e au CCSMTL
OU
- Demeurer sur le territoire du CCSMTL
La requête du médecin doit être envoyée par courriel ou par télécopieur (fax)
- Courriel : audiologie.hnd.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
- Télécopieur : 514 362-2830
La requête peut être envoyée par le médecin ou par vous-même. Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.
-
Pour plus d'information
Téléphone : 514 413-8730
Heures d'ouverture et lieu
-
Heures d'ouverture
- Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Lieu
-
Pavillon Mailloux, 3e étage, Aile K
L’accès au pavillon Mailloux se fait par le stationnement arrière ou par la rue Alexandre DeSève
Prenez l’entrée Mailloux Nord (ascenseur 16 ou 17)
Déroulement de votre rendez-vous
-
Avant votre rendez-vous
Pendant 16
-
Enfants de 11 ans et moins
- L’enfant ne doit pas faire de fièvre au moment du rendez-vous
- L’enfant ne doit pas avoir de symptômes de gastro depuis 48
-
Pour l’enfant qui fait une otite et qui commence à prendre des médicaments
Il doit attendre 4 à 6
-
Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter un rendez-vous
-
Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous
Appelez dès que possible au 514 413-8730.
-
Si vous êtes en retard de plus de 20 minutes
Il est possible que votre rendez-vous soit reporté à une autre date.
-
Absences
Deux absences non motivées à vos rendez-vous entraîneront la fermeture de votre dossier sans préavis. En cas d’absence, aucun rappel de notre part n’est réalisé. Advenant une absence non motivée, il est de votre responsabilité de communiquer avec le service afin de planifier un autre rendez-vous.
Accès aux services - Hôpital de Verdun
Il n’y a pas de services offerts en audiologie à l’Hôpital de Verdun.
Évaluation de page
Cette page répond-elle à vos besoins?
Désolé, comment pouvons-nous nous améliorer?
Dernière mise à jour: 2025-04-07