Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Alternatives à l'urgence

Il y a actuellement une grande pression sur le réseau de la santé. Il existe d’autres options que l’urgence :

Pour en savoir plus

Consultation avec un médecin ou une infirmière

Audiologie

La clinique d’audiologie offre des services pour traiter des problèmes d'audition.

Pour obtenir ces services, vous devez avoir une requête du médecin.

Accès aux services - Hôpital Notre-Dame

Pour prendre un rendez-vous

  • La requête du médecin doit être envoyée par courriel ou par télécopieur (fax) :

    La requête peut être envoyée par le médecin ou par vous-même. Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.

    POUR PLUS D'INFORMATIONTéléphone : 514 413-8730 

  • À qui s’adressent les services

    Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.

Heures d'ouverture et lieu

  • Heures d'ouverture

    • Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

    Lieu

    • Pavillon Mailloux, 3e étage, Aile K
      L’accès au pavillon Mailloux se fait par le stationnement arrière ou par la rue Alexandre DeSève.
      Prenez l’entrée Mailloux Nord (ascenseur 16 ou 17).

    • Plan de l'Hôpital Notre-Dame

Déroulement de votre rendez-vous

Avant votre rendez-vous

  • Pendant 16 heures avant votre rendez-vous, vous ne devez pas vous exposer à des bruits plus forts que celui d’une tondeuse à gazon. Ce repos pour vos oreilles est nécessaire afin de faire les tests et évaluations.

Enfants de 11 ans et moins

    • L’enfant ne doit pas faire de fièvre au moment du rendez-vous.
    • L’enfant ne doit pas avoir de symptômes de gastro depuis 48 heures (ex. : diarrhée, vomissements, fièvre).

Pour l’enfant qui fait une otite et qui commence à prendre des médicaments

  • Il doit attendre 4 à 6 semaines suivant la fin des médicaments pour prendre un rendez-vous (à moins d’indications contraires du médecin).

Quoi apporter lors de votre rendez-vous

Retard ou annulation

  • Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous

    Appelez dès que possible au 514 413-8730.

  • Si vous êtes en retard de plus de 20 minutes

    Il est possible que votre rendez-vous soit reporté à une autre date.

Évaluation de page

Dernière mise à jour: 2024-08-28