Passer au contenu principal

Consultation avec un médecin / infirmière

Audiologie

La clinique d’audiologie offre des services pour traiter des problèmes d'audition.

Pour obtenir ces services, vous devez avoir une requête du médecin.

Accès aux services - Hôpital Notre-Dame

Pour prendre un rendez-vous

  • La requête du médecin doit être envoyée par courriel ou par télécopieur (fax) :

    La requête peut être envoyée par le médecin ou par vous-même. Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.

  • À qui s’adressent les services

    Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.

Heures d'ouverture et lieu

  • Heures d'ouverture

    • Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

    Lieu

    • Pavillon Mailloux, 3e étage, Aile K
      L’accès au pavillon Mailloux se fait par le stationnement arrière ou par la rue Alexandre DeSève.
      Prenez l’entrée Mailloux Nord (ascenseur no 17 ou no 18).

    • Plan de l'Hôpital Notre-Dame

Déroulement de votre rendez-vous

Avant votre rendez-vous

  • Pendant 16 heures avant votre rendez-vous, vous ne devez pas vous exposer à des bruits plus forts que celui d’une tondeuse à gazon. Ce repos pour vos oreilles est nécessaire afin de faire les tests et évaluations.

Enfants de 11 ans et moins

    • L’enfant ne doit pas faire de fièvre au moment du rendez-vous.
    • L’enfant ne doit pas avoir de symptômes de gastro depuis 48 heures (ex. : diarrhée, vomissements, fièvre).

Pour l’enfant qui fait une otite et qui commence à prendre des médicaments

  • Il doit attendre 4 à 6 semaines suivant la fin des médicaments pour prendre un rendez-vous (à moins d’indications contraires du médecin).

Retard ou annulation

  • Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous

    Appelez dès que possible au 514 413-8730.

  • Si vous êtes en retard de plus de 20 minutes

    Il est possible que votre rendez-vous soit reporté à une autre date.