Alternatives à l'urgence
Pour un problème de santé mineur (non urgent), il existe d'autres options que l'urgence.
Consultation avec un médecin ou une infirmière
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Consultation avec un médecin ou une infirmière
- Accès à un médecin de famille
- Consultation avec votre médecin de famille
- Consultation avec un médecin
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Consultation avec un médecin spécialiste
- Médecin spécialiste : Centre de répartition des demandes de services (CRDS)
- Audiologie
- Cardiologie
- Chirurgie plastie
- Chirurgie générale et vasculaire
- Clinique externe de l’Hôpital chinois de Montréal
- Dépendance à l'alcool ou aux drogues
- Dermatologie
- Électrophysiologie
- Endocrinologie
- Ergothérapie
- Gastroentérologie
- Gériatrie
- Gynécologie
- Maxillo-facial
- Médecine de jour
- Médecine interne
- Microbiologie
- Néphrologie
- Neurologie
- Nutrition
- Ophtalmologie
- ORL (oto-rhino-laryngologie)
- Orthopédie
- Orthophonie
- Pédiatrie
- Physiologie respiratoire
- Physiothérapie
- Pneumologie
- Rhumatologie
- Urologie
- Consultation avec une infirmière
- Guichet d'accès à la première ligne (GAP)
Gastroentérologie
Qu'est-ce que la clinique de gastroentérologie
La clinique de gastroentérologie offre des services pour traiter des problèmes liés à l’appareil digestif (estomac, intestins, etc.).
Pour obtenir ces services, votre médecin doit en faire la demande.
Attention : Les cas suivants ne sont pas traités :
- Les cas complexes de greffe
- Les cas d’obstruction des intestins
Accès aux services - Hôpital Notre-Dame
Pour prendre un rendez-vous
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Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Gastroscopie ou coloscopie
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Vous devez avoir une requête du médecin.
Vous devez ensuite envoyer votre requête par télécopieur (fax) :
Télécopieur : 514 362-7940
Pour plus d’information
Téléphone : 514 413-8777, poste 27057
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À qui s’adressent les services
Les services sont offerts aux adultes.
Heures d'ouverture et lieu
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Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 hLieu
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Pavillon Deschamps, rez-de-chaussée
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Déroulement de votre rendez-vous
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Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter un rendez-vous
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Appelez dès que possible au 514 413-8777, poste 27057
Accès aux services - Hôpital de Verdun
Pour prendre un rendez-vous
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Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà dit de prendre rendez-vous, vous pouvez le faire à l’un de ces deux endroits :
- Au comptoir du centre de rendez-vous au local J1-354 (secteur jaune), de 7 h 30 à 17 h
- Au comptoir des cliniques externes au local M1-252 (secteur mauve), de 8 h à 16 h
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À qui s’adressent les services
Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.
Heures d’ouverture et lieu
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Déroulement de votre rendez-vous
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Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter un rendez-vous
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Appelez dès que possible au 514 765-7324
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Dernière mise à jour: 2025-03-31