Alternatives à l'urgence
Pour un problème de santé mineur (non urgent), il existe d'autres options que l'urgence.
Consultation avec un médecin ou une infirmière
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Consultation avec un médecin ou une infirmière
- Accès à un médecin de famille
- Consultation avec votre médecin de famille
- Consultation avec un médecin
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Consultation avec un médecin spécialiste
- Médecin spécialiste : Centre de répartition des demandes de services (CRDS)
- Audiologie
- Cardiologie
- Chirurgie plastie
- Chirurgie générale et vasculaire
- Clinique externe de l’Hôpital chinois de Montréal
- Dépendance à l'alcool ou aux drogues
- Dermatologie
- Électrophysiologie
- Endocrinologie
- Ergothérapie
- Gastroentérologie
- Gériatrie
- Gynécologie
- Maxillo-facial
- Médecine de jour
- Médecine interne
- Microbiologie
- Néphrologie
- Neurologie
- Nutrition
- Ophtalmologie
- ORL (oto-rhino-laryngologie)
- Orthopédie
- Orthophonie
- Pédiatrie
- Physiologie respiratoire
- Physiothérapie
- Pneumologie
- Rhumatologie
- Urologie
- Consultation avec une infirmière
- Guichet d'accès à la première ligne (GAP)
Médecine interne
Qu'est-ce que la médecine interne
Pour obtenir ces services, votre médecin doit en faire la demande.
À qui s’adressent les services
Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.
Accès aux services - Hôpital Notre-Dame
Pour prendre un rendez-vous
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Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà dit de prendre rendez-vous, vous pouvez le faire selon la façon qui vous convient :
- Sur place
- Médecine interne
- Par télécopieur
- Vous pouvez envoyer votre requête par télécopieur au 514 362-2828
- Par courriel
- Vous pouvez envoyer votre requête par courriel : med.interne.hnd.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
- Sur place
Heures d’ouverture et lieu
-
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Déroulement de votre rendez-vous
-
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter votre rendez-vous
-
Appelez dès que possible au 514 413-8700, option 7.
Accès aux services - Hôpital de Verdun
Pour prendre un rendez-vous
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Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà dit de prendre rendez-vous, vous pouvez le faire selon la façon qui vous convient :
- Sur place
- Au comptoir du centre de rendez-vous au local J1-354 (secteur jaune), de 7 h 30 à 17 h
- Au comptoir des cliniques externes au local M1-252 (secteur mauve), de 8 h à 16 h
- Par télécopieur
- Vous pouvez envoyer votre requête par télécopieur au 514 362-2953
- Sur place
Heures d’ouverture et lieu
-
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Déroulement de votre rendez-vous
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Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter un rendez-vous
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Appelez dès que possible au 514 765-7324
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Dernière mise à jour: 2025-03-31