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Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Soins et services

Médecine interne

Qu'est-ce que la médecine interne

La clinique de Médecine interne offre des soins spécialisés liés au diagnostic et à la prise en charge globale des maladies de l'adulte telles que les maladies systémiques et les maladies auto-immunes.

Pour obtenir ces services, votre médecin doit en faire la demande.

À qui s’adressent les services

Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.

Accès aux services - Hôpital Notre-Dame

Pour prendre un rendez-vous

  • Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.

    Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.


    Si un médecin spécialiste vous a déjà demandé de prendre rendez-vous, voici les différentes façons de le faire :

    Sur place
    Important :
    Vous devez apporter votre requête médicale 

    • Médecine interne

    Par télécopieur

    • Vous pouvez envoyer votre requête par télécopieur au 514 362-2828

    Par courriel

    Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.

Heures d’ouverture et lieu

Déroulement de votre rendez-vous

    • La requête du médecin
    • Votre carte d’assurance maladie valide
    • La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous

    Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide

Pour annuler ou reporter votre rendez-vous

  • Appelez dès que possible au 514 413-8700.

Accès aux services - Hôpital de Verdun

Pour prendre un rendez-vous

  • Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.

    Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.


    Si un médecin spécialiste vous a déjà demandé de prendre rendez-vous, voici les différentes façons de le faire :

    Sur place
    Important : Vous devez apporter votre requête médicale

    • Au Centre de rendez-vous
      Local J1 354 (bloc Jaune) près de l’Urgence
      Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h (sauf les jours fériés)
    • Aux Cliniques externes
      Local N1 612 (bloc Noir) - Présentez-vous au guichet A, B, C ou D
      Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

    Par télécopieur

    • Envoyez votre requête par télécopieur au 514 362-2953

    Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.

Heures d’ouverture et lieu

  • Heures d'ouverture
    Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
    Samedi, dimanche et jours fériés - Fermé

    Lieu
    Hôpital de Verdun
    4000, boulevard LaSalle
    Bloc Noir - Local N1 612
    Pour vous rendre directement aux Cliniques externes, passez par la Porte 26, située sur le boulevard LaSalle au coin de la rue de l’Église

Déroulement de votre rendez-vous

  • Quoi apporter lors de votre rendez-vous

    • La requête du médecin
    • Votre carte d’assurance maladie valide
    • La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous

    Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide

  • Étapes à suivre à votre arrivée aux Cliniques externes

    1. Dirigez-vous à l’une des bornes d’enregistrement
    2. Scannez votre carte d’assurance maladie valide
    3. Lisez attentivement toutes les consignes de la borne
    4. Imprimez le billet sur lequel est inscrit votre numéro  
    5. Assoyez-vous dans la salle d’attente
    6. Lorsque votre numéro s’affiche sur l’écran, dirigez-vous à la salle ou au guichet indiqué

    Attention : L’ordre des numéros affichés à l’écran est déterminé par la spécialité médicale et le type de rendez-vous. C’est pourquoi, il est possible qu’un autre usager soit appelé avant vous, même s’il est arrivé après vous.

Pour annuler ou reporter un rendez-vous

  • Appelez dès que possible au 514 765-7324.

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Dernière mise à jour: 2025-12-19