Soins et services
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Consultation avec un médecin ou une infirmière
- Accès à un médecin de famille
- Consultation avec votre médecin de famille
- Consultation avec un médecin
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Consultation avec un médecin spécialiste
- Médecin spécialiste : Centre de répartition des demandes de services (CRDS)
- Audiologie
- Cardiologie
- Chirurgie plastie
- Chirurgie générale et vasculaire
- Clinique externe de l’Hôpital chinois de Montréal
- Dépendance à l'alcool ou aux drogues
- Dermatologie
- Électrophysiologie
- Endocrinologie
- Ergothérapie
- Gastroentérologie
- Gériatrie
- Gynécologie
- Médecine de jour
- Médecine interne
- Microbiologie
- Néphrologie
- Neurologie
- Nutrition
- Ophtalmologie
- ORL (oto-rhino-laryngologie)
- Orthopédie
- Orthophonie
- Pédiatrie
- Physiologie respiratoire
- Physiothérapie
- Pneumologie
- Rhumatologie
- Urologie
- Consultation avec une infirmière
- Guichet d'accès à la première ligne (GAP)
Médecine interne
Qu'est-ce que la médecine interne
La clinique de Médecine interne offre des soins spécialisés liés au diagnostic et à la prise en charge globale des maladies de l'adulte telles que les maladies systémiques et les maladies auto-immunes.
Pour obtenir ces services, votre médecin doit en faire la demande.
À qui s’adressent les services
Les services sont offerts aux adultes et aux enfants de tous âges.
Accès aux services - Hôpital Notre-Dame
Pour prendre un rendez-vous
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Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà demandé de prendre rendez-vous, voici les différentes façons de le faire
:Sur place
Important : Vous devez apporter votre requête médicale- Médecine interne
Par télécopieur
- Vous pouvez envoyer votre requête par télécopieur au 514 362-2828
Par courriel
- Envoyer votre requête par courriel : med.interne.hnd.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.
Heures d’ouverture et lieu
-
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 hLieu
Hôpital Notre-Dame
Rez-de-chaussée du Pavillon Deschamps, ascenseurs 7-8
Local FR-1140, Clinique de médecine spécialisé
Plan de l'Hôpital Notre-Dame
Déroulement de votre rendez-vous
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- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie valide
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
Pour annuler ou reporter votre rendez-vous
-
Appelez dès que possible au 514 413-8700.
Accès aux services - Hôpital de Verdun
Pour prendre un rendez-vous
-
Pour obtenir un rendez-vous, votre médecin doit en faire la demande au Centre de répartition des demandes (CRDS) de services montréalais.
Une personne du CRDS vous appellera pour vous offrir un rendez-vous.
Si un médecin spécialiste vous a déjà demandé de prendre rendez-vous, voici les différentes façons de le faire
:Sur place
Important : Vous devez apporter votre requête médicale- Au Centre de rendez-vous
Local J1 354 (bloc Jaune) près de l’Urgence
Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h (sauf les jours fériés) - Aux Cliniques externes
Local N1 612 (bloc Noir) - Présentez-vous au guichet A, B, C ou D
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Par télécopieur
- Envoyez votre requête par télécopieur au 514 362-2953
Un membre du personnel de la clinique communiquera avec vous pour prendre rendez-vous.
- Au Centre de rendez-vous
Heures d’ouverture et lieu
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Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Samedi, dimanche et jours fériés - FerméLieu
Hôpital de Verdun
4000, boulevard LaSalle
Bloc Noir - Local N1 612
Pour vous rendre directement aux Cliniques externes, passez par la Porte 26, située sur le boulevard LaSalle au coin de la rue de l’Église
Déroulement de votre rendez-vous
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Quoi apporter lors de votre rendez-vous
- La requête du médecin
- Votre carte d’assurance maladie valide
- La liste de tous vos médicaments. Vous pouvez également apporter tous vos médicaments lors du rendez-vous
Attention : nous ne produisons plus de carte d’hôpital. Veuillez apporter votre carte d’assurance maladie valide
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Étapes à suivre à votre arrivée aux Cliniques externes
- Dirigez-vous à l’une des bornes d’enregistrement
- Scannez votre carte d’assurance maladie valide
- Lisez attentivement toutes les consignes de la borne
- Imprimez le billet sur lequel est inscrit votre numéro
- Assoyez-vous dans la salle d’attente
- Lorsque votre numéro s’affiche sur l’écran, dirigez-vous à la salle ou au guichet indiqué
Attention : L’ordre des numéros affichés à l’écran est déterminé par la spécialité médicale et le type de rendez-vous. C’est pourquoi, il est possible qu’un autre usager soit appelé avant vous, même s’il est arrivé après vous.
Pour annuler ou reporter un rendez-vous
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Appelez dès que possible au 514 765-7324.
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Dernière mise à jour: 2025-12-19