Les visites d’évaluation de la qualité constituent un des outils dont dispose le ministre de la Santé et des Services sociaux pour veiller à ce que toute personne qui vit dans un milieu de vie substitut rattaché ou faisant partie du réseau public puisse bénéficier de services adéquats et d’un environnement de qualité.
Trois milieux font l'objet de visites
- Les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics, privés conventionnés et privés non-conventionnés.
- Les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), destinées aux jeunes en difficulté, aux personnes présentant une déficience physique ou intellectuelle, aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale et aux personnes âgées en perte d’autonomie.
- Les centres jeunesse pour le volet de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et le volet des centres de réadaptation dans les centres jeunesse.
L’ensemble des rapports des visites d’évaluation de la qualité ainsi que les plans d'amélioration des établissements sont classés par établissement, par région. Ils sont conformes à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
- Consultez les rapports de visites et les plans d'amélioration
- Vous devez sélectionner la section du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal selon un des trois milieux qui font l'objet de visites.