Passer au contenu principal

Qui sommes-nous

Plan d'organisation

Le CCSMTL : au carrefour de l'urbanité et de la santé

L’implantation de ce tout nouveau plan d’organisation a été réalisée dans un but bien précis, soit celui de présenter les structures organisationnelles du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, qui n’ont cessé d’évoluer afin de favoriser et de simplifier l’accès aux services pour la population, de même que l’efficience et l’efficacité. Un important travail de réflexion a été réalisé pour améliorer les structures afin de permettre un meilleur arrimage des services au bénéfice des usagers.

La première partie de ce document concernant la gouvernance a été adoptée par le conseil d’administration, de même que l’organigramme d’encadrement supérieur. Les parties suivantes ont été préparées par les membres du comité de direction du CCSMTL, en collaboration avec leur directeur adjoint.

Avec maintenant 18 000 hommes et femmes oeuvrant directement ou indirectement au service de la clientèle, le CCSMTL a pris de l’ampleur depuis sa création, notamment avec l’intégration de l’Hôpital Notre-Dame à son établissement et le développement de plusieurs programmes en santé et en services sociaux
dans une perspective d’accessibilité et de qualité des services à notre population.