Abonnez-vous au bulletin « Lumières de chez nous »!
Le bulletin d'information « Lumières de chez nous » est diffusé 5 fois par année. Il vous informe des nouveautés et des activités dans nos centres d'hébergement. Vous souhaitez être informé par courriel de la publication de nouveau contenu? Inscrivez-vous à notre bulletin d'information « Lumières de chez nous ». Demandez simplement à l'accueil du centre où votre proche est hébergé d'ajouter votre nom à notre liste d'envoi. Bonne lecture!
Merci!
À l’occasion du mois de la proche aidance, nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance aux proches aidants des personnes hébergées en CHSLD. Votre présence est bien plus qu’un geste d’amour : elle illumine le quotidien des résidents, soutient nos équipes soignantes et crée un climat chaleureux pour tous.
Grâce à vous, les liens se renforcent, les sourires se multiplient et la qualité de vie s’enrichit. Votre apport est irremplaçable et nous savons combien votre engagement demande temps, énergie et cœur.
Cette année, des kiosques ont été tenus dans les 17 CHSLD du CIUSSS pour vous rencontrer et vous remercier. Ces moments ont confirmé l’importance de votre rôle et la force de votre implication. Merci de votre présence!
Le temps des Fêtes arrive à grands pas!
Soyez à l'affût de la programmation Loisirs du mois de décembre pour connaître toutes les activités organisées dans les centres. Vous êtes chaleureusement invités à vous joindre à ces activités, moments forts et festifs pour les résidents!
Semaine du loisir – 9 au 15 novembre
Dans le cadre de la Semaine du loisir, nous avons eu le plaisir d’organiser une journée de colloque sous la thématique « Le loisir, c’est ma nature ! ». Cet événement, dédié aux préposés aux loisirs, a été une occasion unique pour toute l’équipe des loisirs de se regrouper, d’échanger et d’apprendre. Au programme : des discussions enrichissantes, des ateliers pratiques et des moments de réflexion pour renforcer l’importance du loisir en institution.
Connaissez-vous bien l’équipe des loisirs en hébergement? Elle compte près de 36 intervenants - techniciens d’intervention en loisir, moniteurs et récréologues - et, depuis 2023, une escouade de 64 préposés s’est jointe à cette équipe pour bonifier l'offre du service. Sa mission : offrir notamment des activités individuelles pour les gens qui ne participent pas toujours aux activités de groupe, et ce, le soir et la fin de semaine.
Soutenue par les proches et les bénévoles, cette équipe intervient auprès des 2 600 résidents répartis dans les 17 centres d’hébergement. Cette Semaine du loisir a donc été l’occasion de dire merci à cette grande équipe qui ajoute de la couleur dans la vie des résidents!
À voir : nos équipes dans le documentaire « J’ai souvenir encore »
Nos équipes ont eu le privilège de participer à un segment du document « J’ai souvenir encore », qui met en lumière les bienfaits de la musicothérapie auprès des personnes âgées vivant avec un trouble neurocognitif majeur.
L’équipe de l’animatrice France Beaudoin a filmé deux interventions du musicothérapeute Stéphane Supervielle, et les choristes de l’émission En direct de l’univers ont offert un concert personnalisé aux résidents de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Après des échanges avec les résidents et leurs proches, des chansons significatives ont été identifiées, parfois dans la langue maternelle des résidents (espagnol, italien, etc.).
Ce moment d’une grande charge émotionnelle fait écho à ce que nous observons souvent en musicothérapie : lorsque la musique est choisie avec soin, en lien avec les souvenirs d’une personne, elle peut ouvrir des portes insoupçonnées, apaiser, raviver, rassembler.
Le documentaire « J’ai souvenir encore » : le 2 décembre 20 h sur ICI Télé et ICI Tou.tv.
De la danse contemporaine en CHSLD
Depuis 2013, le Festival Quartiers Danses transforme le quotidien des résidents en introduisant la danse contemporaine dans les CHSLD. Cette initiative insolite suscite la rencontre des danseurs et des résidents et prouve que la culture est un puissant moteur de bien-être. Un exemple récent au centre d’hébergement Réal-Morel à Verdun illustre l’impact positif de l’art sur la qualité de vie des aînés.
Le courage d’aborder un sujet sensible : agressions liées au racisme
Nos quelque 3000 employés sont issus de cultures, de langues et d’histoires différentes. Cette pluralité est une force extraordinaire. Elle nous permet d’apprendre les uns des autres, d’élargir nos horizons et de mieux servir nos résidents.
Une grande initiative est en cours dans les 17 CHSLD : une tournée de sensibilisation aux agressions à caractère raciste vécues par nos employés dans le cadre de leur emploi. Nous abordons cette réalité dans le but d’améliorer l’expérience employé.
Racisme et troubles neurocognitifs
Il est important de mentionner que certaines expressions de racisme de la part des résidents peuvent être liées à des désinhibitions causées par des troubles neurocognitifs. Cela ne diminue pas la gravité des propos, mais permet de mieux comprendre leur origine et d’intervenir avec compassion et discernement auprès des résidents. Ces comportements peuvent également disparaître au cours de l’évolution de la maladie.
Les agressions à caractère raciste sont des paroles ou actions qui, sans nécessairement avoir d’intention malveillante apparente, véhiculent des stéréotypes ou un manque de respect. Par exemple, commenter l’accent d’un employé ou supposer qu’il n’est pas compétent en raison de son origine. Nos employés sont aussi confrontés à des comportements comme des crachats, des coups et des refus de soins par une personne racisée. Ces gestes et commentaires, répétés chaque jour, affectent profondément le bien-être du personnel. Les conséquences pour les équipes sont réelles : stress, sentiment d’injustice, démotivation, absentéisme.
Solidaires pour un milieu de vie inclusif
En sensibilisant aussi les proches aidants à cette réalité, nous souhaitons travailler ensemble à créer un environnement respectueux et inclusif pour toutes les équipes. Ensemble, nous pouvons contribuer à un milieu de vie humain, accueillant et bienveillant.
Notre objectif est d’offrir des soins et services de qualité aux résidents tout en assurant un environnement sécuritaire pour la santé mentale et physique des employés.
Le travail social en CHSLD
Saviez-vous qu’il y a 18 postes de travailleur social en CHSLD?
Le travailleur social accompagne votre proche, vous et l’équipe de soins pour répondre aux besoins humains et relationnels.
Concrètement, ses actions sont :
Évaluer les besoins sociaux et émotionnels de votre proche,
L’aider à s’adapter à la vie en hébergement et à briser l’isolement,
Veiller au respect de ses droits et de ses volontés,
Intervenir en cas de situation difficile (vulnérabilité, maltraitance, conflits familiaux),
Accompagner les démarches de déménagement si nécessaire,
Offrir du soutien aux proches aidants et faciliter leur implication.
Un travailleur social fait une première évaluation des besoins de chaque résident au maximum 30 jours après l’admission. Ensuite, l’équipe fait appel à un ergothérapeute lorsque la situation du résident le requiert
Elle le dit dans ses mots…
Hortence Flore Ngounou, travailleuse sociale
« Toute petite, je me suis occupée de ma grand-mère qui habitait chez nous. J'ai reçu beaucoup d'amour de sa part. C'est pour me rapprocher de ma grand-mère qui est décédée en 1993 que j'ai choisi de travailler en CHSLD. Je redonne ce que j'ai reçu de mes grands-parents. J'aime la reconnaissance que je reçois de mes patients et de leurs familles. Leur sincérité. J'aime aussi mon bureau. Je m’y sens en sécurité. »
Sondage en cours : Satisfaction des repas
Du 1er novembre au 15 décembre, vous pouvez remplir le sondage en ligne concernant la satisfaction des repas consommés par les résidents. Un résident, un intervenant ou un proche peut remplir le sondage. Votre opinion est essentielle pour améliorer l’expérience des repas!
Votre présence et votre soutien font une réelle différence dans la vie des résidents. Ensemble, nous pouvons aussi contribuer à leur santé et à leur sécurité. Plusieurs mesures préventives sont applicables.
En cette période propice aux infections respiratoires et aux gastro-entérites, il est important de rester attentif à certains signes : toux, fièvre, nez qui coule, maux de gorge, vomissements ou diarrhée. Si vous présentez un de ces symptômes, même si vous vous sentez bien, nous vous invitons à reporter votre visite pour la santé collective des résidents.
La vaccination est également une des mesures préventive applicable et elle demeure notre meilleure protection contre les complications. Elle réduit les risques de transmission et protège les personnes les plus vulnérables.
Lors de vos visites, nous vous remercions de suivre les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) :
Lavez vos mains à l’entrée et à la sortie de la chambre.
Portez le masque au besoin et respectez les consignes affichées à la porte.
Chaque geste compte pour préserver un milieu de vie sain et chaleureux. Merci d’être nos précieux partenaires en santé !
Programmation des loisirs et actualités par centre d'hébergement
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
Ligne Aide Abus Aînés
Téléphone : 1 888 489-2287
Nos gestionnaires
Au centre Alfred-Desrochers, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Geneviève Simard, chef d’unité 1-2e étage Rose Gardy Hyppolite, chef d’activité de soir Gina Jean Mary, chef d’unité 3-4e étage Vincent Roy, gestionnaire responsable de site
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
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Nos gestionnaires
Au centre Saint-Henri, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Mme Anita Nzeyimana, chef d’unité 4 Mme Enneide Charles, chef d’unité 3 M. Brian Labelle, responsable de site Mme Maguy Prophète, chef d’unité 2
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
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Nos gestionnaires
Au centre Manoir de Verdun, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Cristina Rotar, chef d’unité 1 Isabelle Laurin, gestionnaire responsable de site Annie Cuerrier, chef d’unité 2 Afrooz Kamkar, chef d’unité 3 (photo à venir)
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
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Téléphone : 1 888 489-2287
Nos gestionnaires
Au centre Des Seigneurs des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Jean Siewé, chef unité 2 Sayyora Berdieva, chef unité 3 Ruth Mondesir, chef unité 1 Jane Becherrawi, chef d’activités Roselande Bongarcon, chef d’activités Abdelaziz Moussaoui, chef d’activités Jean-Claude Tamou, gestionnaire responsable de site
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
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Nos gestionnaires
Au centre Émilie-Gamelin, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Sandrine Kayupe, chef d’unité Michi Theus, chef d’unité Aicha Markous, gestionnaire responsable de site Amadou Diop, chef d’unité
« À l’occasion de la Journée des aînés, l’équipe des loisirs a rassemblé toutes les œuvres des résidents et a organisé un vernissage pour mettre à l’honneur la fibre artistique des aînés du centre! »
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
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Nos gestionnaires
Au centre Ernest-Routhier, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite :
Lanette Désir, chef d’unité Annie Meslay, gestionnaire responsable de site Joane Josaphat Douyon, chef d’unité
Teodora Peltechi et Léa McLean, intervenantes loisirs
Tour de vélo adapté au Centre d’hébergement Manoir-de-Verdun
« C’était touchant de voir l’émerveillement de Mme Léger que j’ai emmenée se promener en vélo. Pleine de vie, elle trouvait que tout était beau! Spontanément, elle a dit bonjour à un bébé et sa mère croisé.e.s sur le chemin. Cela a été une très belle journée que tous les résident.e.s ont appréciée. »
- Teodora Peltechi, intervenante loisir
Mmes Avril Lalonde et Pierrette Renaud, résidentes, et Pierre Parker, bénévole
Mme Ghislaine Léger, résidente, et Teodora Peltechi, intervenante loisirs
M. Patrice Lenoble, résident, et Pierre Parker, bénévole
Après-midi détente et spa
Carline Rodney, préposée aux loisirs
Drunette Danicien, préposée aux loisirs, et Mme Ghislaine Léger, résidente
Mme Maria Fernandes, résidente avec Drunette Danicien et Carline Rodney, préposées aux loisirs
Jean-de-la-Lande souligne la Semaine des personnes proches aidantes et la Semaine des droits des usagers!
Chaque année, au début du mois de novembre, deux semaines se suivent et sont consacrées à la reconnaissance du rôle des personnes proches aidantes, d’une part, et à l’importance des droits des usagers, d’autre part. À Jean-de-la-Lande, impossible de passer sous silence ces deux réalités, les personnes proches aidantes étant des alliées dans l’affirmation des droits des personnes qui y sont hébergées.
C’est pour cette raison qu’une table commune dédiée à ces deux réalités a accueilli les personnes hébergées et les proches venus leur rendre visite le 6 novembre dernier. La coordonnatrice du site, Nathalie Persico, et la présidente du comité des résidentes et des résidents, Lise Brassard, ont en effet uni leurs efforts pour marquer l’importance qu’elles accordent à ces questions. Elles y ont remis des documents d’information et répondu aux questions, tout en invitant celles et ceux qui se présentaient à la table à répondre à un court questionnaire sur les mesures destinées à prévenir la propagation des virus et infections au centre.
La responsable de la PCI, Margaret Itacy, et ses collègues ont en effet profité de l’occasion pour sensibiliser les personnes hébergées et leurs proches à la nécessité d’adopter des pratiques qui les protègent et qui contribuent à maintenir un milieu sain et éviter le plus possible des éclosions qui les affecteraient.
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s’arrêter à la table et de témoigner leur intérêt pour la proche aidance et pour les droits des usagers.
L'assemblée générale des résidentes et résidents de Jean-de-la-Lande : un succès!
Le 6 octobre dernier, plus d’une quarantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale des résidentes et de résidents du Centre Jean-de-la-Lande. En plus de les informer du rôle du comité des résidentes et résidents, cette rencontre a permis à la présidente du comité de faire état des principales réalisations de l’année 2024-2025 et des perspectives pour l’année à venir.
Elle a entre autres présenté à l’assemblée les droits de toutes les personnes qui reçoivent des services du réseau de la santé et des services sociaux, des droits qui, hélas, sont encore méconnus malgré les efforts déployés à Jean-de-la-Lande pour en informer les personnes hébergées et leurs proches. Elle a invité les personnes présentes à faire valoir leurs droits et à ne pas hésiter à faire appel aux membres du comité pour les accompagner dans leurs démarches à cet égard.
La présidente a aussi souligné qu’il y avait trois postes à combler au comité des résidentes et résidents. L’engagement des personnes hébergées et de leurs proches est en effet essentiel à la vitalité du comité et à sa capacité à bien remplir ses rôles, dont celui de contribuer à l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de l’ensemble des résidentes et résidents.
Toute personne intéressée à faire partie du comité et à donner ainsi une voix à des personnes qui, souvent, ne peuvent s’exprimer est donc invitée à communiquer avec le comité au 514 526-4981, poste 208615, ou encore à l’adresse suivante : comite.residents.Jean-de-la-Lande.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca.
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
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Téléphone : 1 888 489-2287
Nos gestionnaires
Au centre Jean-De La Lande, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes!
(photos de nos gestionnaires à venir) Nathalie Persico, gestionnaire responsable de site Katia Hilary, chef d’unité 1 Véronique Cordenie, chef d'unité 2 Rose Cardine Muscadin, chef d’unité 3 Daphney Cineas, chef d'unité 4 Frank Tran, chef d’unité 5
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
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Les gestionnaires
Au centre Armand-Lavergne, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Lyvie Lamour, chef d’unité (3e) Pascale Nadeau, gestionnaire responsable de site Nathalie Hébert chef d’unité (1er)
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
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Téléphone : 1 888 489-2287
Nos gestionnaires
Au centre Louis-Riel, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite :
Malonda Muanda, chef d'unité A Nadine-Andrée Béchard, gestionnaire responsable de site Yvonnie Siméon, chef d'unité B
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
Téléphone : 1 877 767-2227
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Au centre Manoir de l’âge d’or, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Sofonie Lucien, chef d'unité 11; Othman Messas, gestionnaire responsable de site; Pascale Dunlop, chef d'unité 10; Denis Mallais, chef d'activités de soir.
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
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Nos gestionnaires
Au centre Paul-Bruchési, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Sylvain Baril, chef d’activités Raja Sultan, chef d’activités Amel Boukhedar, gestionnaire responsable de site Marie-Laurore Amazan, chef d’unité
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Au centre Paul-Émile-Léger, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite :
Narimen Hemsas, gestionnaire responsable de site Katia Demesier, chef d’unité 5-6 Mélanie Culver, chef d’unité 2 Elham Masumi, chef d’unité 4 Vesna Gavrilovic, chef d'unité 7-8 (absente de la photo)
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP)
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Au centre Réal-Morel, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Margarethe Catilus, chef d’activités Martin Temkeng, chef d’unité 4-5 Ninette Moise, gestionnaire responsable de site Greilyn Grande, chef d’unité 3 Ludmila Filippova, chef d’unité 1-2 Georges Tiendrebeogo, chef d’activités
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Au centre Yvon-Brunet, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Nordamise Clervil, chef d’unité 2A-3A Sébastien Larrivée, gestionnaire responsable de site Steve Dupuis, chef d’unité 2B-3B Nadia Zamor, chef d’unité RCA-RCB
Cette année encore, les résident.e.s de l'Hôpital chinois ont eu la chance de recevoir la visite de « petits monstres » pour l'Halloween.
En effet, les petits-enfants des résident.e.s et les enfants des employé.e.s se sont déguisés et, accompagnés de bénévoles, ils ont sillonné le centre à la recherche de bonbons.
Cette activité intergénérationnelle a fait sourire les résident.e.s et a comblé de joie les nombreux enfants qui étaient présents.
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À l’Hôpital chinois de Montréal, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Mireille Tchoffo Ngouemetta, chef d'activités Vivian Lau, chef d'unité (3e et 6e) Sandra Lavoie, gestionnaire responsable du centre Chun Rong Hu, chef d'unité par intérim (2e et 5e)
Grand événement : journée tropicale
Avec le soutien financier de la Fondation Santé Urbaine
Sortie au Biodôme de Montréal
Mme Hélène gagné, résidente, entourée de Mariam Diarra, préposée aux loisirs, et Françoise Proulx, bénévole
Épluchette de blé d’Inde
Mme Hélène Gagné, résidente
Mme Rita Croteau, résidente
François Camirand, intervenant loisir, et Vicky-Ann Ianuzzi, éducatrice spécialisée
Semaine du loisir
« La Semaine du loisir a également été l’occasion de souligner la Semaine nationale des personnes proches aidantes, des droits des usagers et de la prévention et du contrôle des infections. Sous l’impulsion du coordonnateur de site, Jean François Thibault, nous nous sommes regroupés à l’entrée du centre, mercredi, où nous avons chacun tenu un kiosque. Les visiteurs et les employés s'arrêtaient à chaque station. Du côté des loisirs, j’ai présenté une vidéo avec les activités annuelles des résidents. J’ai fait tester le gel sensoriel et j’ai proposé un jeu de mots cachés. C'était un superbe moment de collaboration avec l'équipe du centre! »
- Lena Tchanou Mamy, intervenante loisirs
Lena Tchanou Mamy, intervenante loisirs, Anna David, conseillère en prévention et contrôle des infections
Jean-Pierre Roy et Françoise Proulx, membres du Comité des résidents, Lena Tchanou Mamy, intervenante loisirs, Anna David, conseillère en prévention et contrôle des infections
Johnny Brutus, préposé aux bénéficiaires - chef d’équipe, Françoise Proulx, membre du Comité des résidents, Lena Tchanou Mamy, intervenante loisirs, Jean-François Thibault, coordonnateur de site
Sortie aux pommes
M. Louis Brière, résident, avec Ginette Bodin, infirmière
M. Jean Lecavalier, résident, avec Julie Mutesi, préposée aux loisirs
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Au centre Champlain, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! De gauche à droite : Véronique Bossé-Joubert, chef d’unité 3-4 Aminata Barry, chef d’unité 2 Jean-François Thibault, gestionnaire responsable de site
Grand événement : journée country
Avec le soutien financier de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal
« Le 25 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de vivre une magnifique journée country en compagnie des animaux de la miniferme de la Rabouillère, des élèves de l’école Marie de France, ainsi que des employés et résidents de l’IUGM. Ce fut un moment chaleureux et rassembleur pour tous! »
- Isabelle Lambert, récréologue
Halloween
Youdeline Creed Accely et Lidiette Segura, préposées aux loisirs, Mme Patota, résidente.
Mme Marie Jocelyne Joseph, résidente, et Geneviève Leclerc, bénévole.
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À l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, des gestionnaires de cœur sont présents tous les jours, motivés par l’excellence des soins et services et par la qualité des relations humaines développées chez nous.
Voici qui nous sommes! de gauche à droite : Darly Joseph, gestionnaire responsable de site Nadège Pierre-Louis, chef d’unité du RC/1Ouest/3Ouest